Probleme UserForm

Salut à tous !

je vous explique mon problème, je voudrais utiliser un UserForm pour les entrées journalière, car je travail chez un fournisseur de fruits & légumes, bref, je vous ai mis une img de la forme .. a peut pret souhaiter, mon probleme c'est que je sais pas trop comment rendre cette mise en forme fonctionnelle

les produits et quantités, se ferons manuellement, par contre pour la date, je souhaiterais mettre automatiquement la date déjà écrite en haut. pour ce qui est des prix, je mettrais une formule qui gérerais tous mes clients sachant que j'ai 120 Client, et chacun a sa liste de prix,

donc si quelqu'un pouvais m'aider avec l'ajout de ces données dans une feuil, pour pouvoir les traiter plus facilement çà serais cool.

Merci.

forum excel

Bonjour,

Ne le prend pas mal mais visiblement tu ne sembles pas avoir une grande expérience du sujet.

Un UserForm est un élément assez complexe à programmer.

Un UserForm est destiné à remplir une base de donnée ligne par ligne et pas par paquets de lignes.

Par ailleurs tu dis vouloir "utiliser un UserForm pour les entrées journalières" mais tu parles ensuite de "fournir à des Clients"

Hum... C'est pas vraiment la même chose !

Nous sommes bien d'accord que pour fournir il faut d'abord s'approvisionner pour entrer préalablement ce qu'on va sortir...

Mais là ton processus intellectuel est un peu nébuleux.

Si tu n'as jamais programmé, je serais assez tenté de dire de regarder ma réponsece fil assez similaire. Cela devrait te permettre de démarrer ce travail.

Si par contre, tu n'as pas de contrainte de temps ni de production (si tu es en stage, ou si tu souhaites t'entraîner un à programmer les UserForm) je te conseille de lire (plus haut sur cette page) Cours VBA et Cours VBA avancé qui constituent une bonne première approche.

Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra t'aider si tu nous fournis un fichier (pas une image !) correspondant à ta situation.

A+

salut !

et merci pour ta réponse, je n'ai aucune notion en programmation, je pensais pouvoir utiliser le userforme pour pouvoir entrées des paquets, et là tu m'aide beaucoup, car je vais devoir trouver une autre idée.

bon vais mieux m'informer, et essayer de trouver une autre solution.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform"