Changement de mot de passe après la première connexion

Bonjours,

J'avais besoin de verrouiller un fichier excel avec des identifiants et mot de passe.

J'ai suivi des tutos sur internet mais j'aimerais, qu’après la première connexion on nous propose de changer l'User et le Mot de passe via un UserForm.

Mon fichier se compose de 4 feuilles :

Feuil1 Login: visible à l'ouverture demandant le login et mot de passe. (les autre sont cacher avec Sheets().visible = 2)

Feuil2 et Feuil3 : les feuilles de mon Fichier.

Feuil4 Membre : regroupant un tableau avec le Nom / Prénom / User / Mdp des personne autoriser a se connecter et également une colonne 1ere_Co avec oui ou non pour savoir si l'utilisateur a fait sont changement après sa première connexion ou pas

je sais qu'il faudrait récupérer les valeurs des variables des textBox user et passe, pointer sur les valeur correspondante du tableau puis faire la modification et passer la cellule de 1ere_Co correspondante a non mais je n'ai pas réussis donc je me tourne vers vous pour un peu d'aide ^^

Merci d'avance

Hotarufire

je vais mettre pour ceux qui voudrais un fichier d'exemple

ps :

admin

login : p.nom1

mdp : azerty

user

login : p.nom2

mdp : azerty

Bonjour Hotarufire et

un essai que tu peux developper

Bonjour m3ellem1,

Merci cela a l'aire très prometteur, même si j'ai faillis ne pas pouvoir me connecter au fichier que tu m'a renvoyer faute des bon ID et MdP ^^. Je vais voir pour reporter ton code sur mon fichier d'origine et si cela fonctionne bien alors je fermerais le sujet .

oui sorry,

voici le fichier avec les username et mot de passes initiaux

Mais il y a encore des trucs qui fonctionnent pas correctement, je vais voir aprés

Ne ferme pas surtout pas le sujet jusqu'à ce que ton fichier fonctionne comme tu le souhaites

Oui le principe est déjà pas mal mais d'après se que j'ai pu tester le changement de mot de passe ne fonctionne que si les colonnes User et Password son visible et non verrouiller, le mieux serai que les admin ne puisse pas voir ni modifier les colonnes User et Password et créer un compte SuperAdmin qui lui puisse voir ET modifier les colonnes User et Password (en cas d'oublie d'identifiant par exemple)

Re,

à tester et à ameliorer selon le besoin

Bonjours

le chryptage des User/ MdP est plutôt une bonne idée, même si elle est pas optimal. Au final j'ai réussi a cacher les colonnes ça fait peut être brute de décoffrage, mais sa marche si on pense à afficher puis déverrouiller la page avant de la reverrouiller et la recacher après avoir cacher les colonnes et ceux a chaque fois qu'un code opère dans la feuille pour ceux qui son intéresser

[code][code]
Sheets("Membres").Visible = True         'Rend la feuille Membres visible (si la feuille venait à être caché dans vos codes)
Sheets("Membres").Select            'Sélectionne la feuille
Sheets("Membres").Unprotect "mot_de_passe"    'Déverrouille la feuille "Membre" ("mot_de_passe" facultatif)
Sheets("Membres").Columns("C:D").Select        'Sélectionne les colonnes a cacher
Selection.EntireColumn.Hidden = True        'Cache les colonnes sélectionné
Sheets("Membres").Protect "mot_de_passe"    'Reverrouille la feuille "Membres"

je ferme donc le sujet en espérant que les différente réponse pourrons en aider d'autre

merci à m3ellem1 pour les réponse apporter

Rechercher des sujets similaires à "changement mot passe premiere connexion"