Hello la communauté,
J'ai créé un outil pour qu'une tierce personne lui permettant d'aller chercher dans x rapports des informations, de les calculer et les restituer dans un fichier créé à part à chaque utilisation de la macro.
Chaque rapport est différent. Donc aujourd'hui, elle paramètre dans l'outil le chiffre offset correspondant aux colonnes dans lesquelles se trouvent les infos.
Rapport A :
- Paramètre 1 (Référence de l'article) : C (pour désigner la colonne du rapport ou se trouvant la référence repère de la recherche d'infos)
Paramètre 2 (Quantité vendue) : 3 (pour désigner l'offset de la colonne F ou se trouve la quantité vs la référence article)
Paramètre 3 (CA) : 4 (pour désigner l'offset de la colonne G ou se trouve le CA)
Rapport B :
etc..
Donc, dans la macro j'utilise ces offsets pour aller chercher les infos c.offset(0,"Paramètre x") pour récupérer la bonne infos.
Puis je calcule par exemple, le prix de l'article avec c.offset(0,"Paramètre 3") /c.offset(0,"Paramètre 2")
Jusque là tout va bien.
En revanche, mes formules sont inscrites en dur dans le code et donc l'utilisateur ne peut pas les changer si besoin ou ajouter de nouveaux indicateurs.
=> Je cherche donc à ce que les formules deviennent paramétrables pour l'utilisateur du type
J'avais pensé que l'utilisateur écrirait la formule qui va bien pour chaque rapport du type : G/F*((100-R)/100)
Et a partir de ce moment la je traduis la formule dans la macro en c.offset(0,"Paramètre 3") / c.offset(0,"Paramètre 2") * ((100 - c.offset(0,15))/100)
Le problème c'est que si je place cette formule dans une variable ca me fait le texte de la formule..
Calc_resultat = c.offset(0,"Paramètre 3") / c.offset(0,"Paramètre 2") * ((100 - c.offset(0,15))/100)
et non
Calc_resultat = 7,4
Je ne trouve pas comment rendre cette formule interprétable par vba...
Est-ce que vous auriez une idée ou une alternative pour arriver à mes fins ?
Merci,
Bonne journée
Will