Fonction equiv et index

Bonjour à tous,

J'ai fait une fonction rechercheV qui fonctionne, mais je voudrais l'optimiser voir à la modifier complétement.

Actuellement ma fonction rechercheV , recherche un montant et me renvois sa date.

Voila se que je voudrai faire mais je ne sais pas comment m'y prendre, je veut toujours récupérer la même date via le montant mais je voudrais affiné la recherche par rapport à +/- 5 jours par rapport à la date de l'opération en magasin.

J'ai vu sur internet que cela était possible avec la fonction index et equiv.

Cela est-il possible ou pas ?

Merci par avance de vos réponses.

@+ Filou

Bonjour

Plutôt que multiposter, soit plus précis en donnant une copie d'écran ou un fichier exemple car sans connaitre la structure de tes données, réponses impossible...

Voici les copies d'écran demandées :

Sur la deuxième photo c'est la base ou je récupère mes données.

Sur la première photo je saisie la date de l'opération en magasin ou autre, actuellement je récupère le pointage via la deuxième photo mais je voudrais associer le montant avec la date du passage en banque avec un délais de + ou - 5 jours.

Car actuellement et comme on me la déja fait remarquer il arrive parfois des montants similaire, et via la date je voudrais justement limité voir annuler les erreurs.

Cordialement

@+ Filou

2 1

Re

INDEX EQUIV, comme RECHERCHEV, permet de rechercher soit de façon précise, soit la valeur la plus proche dans une liste triée

D'une part ta liste ne sera pas triée par montant mais l'approximation doit se faire sur une autre colonne que celle de recherche.

On peut utiliser sommeprod mais si tu as plus d'un montant dans la fourchette de date ce sera faux...

Indépendamment de ta question, je te déconseille ce type de présentation avec n colonnes par mois pour un seul groupe de colonnes, éventuellement enrichie d'une colonne Importation, dans un tableau structuré.

Car ta structure ne permet pas d'analyse avancée par TCD et autres, analyse indispensable en gestion...

En plus tu as 2016 qui offre une large palette d'outils...

Rechercher des sujets similaires à "fonction equiv index"