Conserver un lien hypertexte dans un userform

J'ai une base de données assez importantes de fiches d'enregistrement, de procédures et de protocoles.

Dans mon fichier Excel, ces informations sont classées par thème, date de mise à jour... et un accès direct à la fiche concernée via un lien hypertexte (les fiches, au format Word sont stockées sur un serveur, il y en a plus de 250).

Pour faciliter les recherches dans cette base de données, j'ai créé un formulaire permettant, un fois choisi le thème de la fiche par un menu déroulant, de voir apparaître ses informations.

Le souci est que je "perds" mon lien hypertexte entre ma base de données sous forme de tableau et mon formulaire.

Pourrez-vous m'aider si une solution existe ? Je joins un extrait de mon fichier en PJ.

Merci d'avance pour votre aide...

Éric

Bonjour

Eviter les liens hypertextes. Le mieux est de mettre le nom de votre fichier dans la colonne G

Une fois, on fait un double clique dans la cellule de la colonne G qui exécutera un code pour aller chercher le fichier en question ou tout au moins aller dans le répertoire où vous l'avez placé

Il faut toutefois :

  • savoir dans quel répertoire ils sont placés donc connaître l'adresse. Exemple : c:\repertoire1\nom du fichier
  • mettre éventuellement le nom de votre fichier à ouvrir dans la colonne G

Cordialement

Merci, Dan pour votre réponse.

OK pour le nom du fichier avec le chemin d'accès.

Mais vous parlez d'un code qui s'exécuter au double-clic... Vous pouvez être plus précis ?

À bientôt,

Éric

Re

En vous lisant vous voulez ouvrir le fichier depuis l'USF ou en double clique dans la colonne G ?

Je voudrais l'ouvrir depuis le formulaire que j'ai créé.

Mon intention est de faciliter les recherches dans ma base de données. Le fichier que j'ai mis en ligne est un extrait, la vraie base a plus de 200 enregistrements.

Chaque enregistrement renvoie à un fichier (dans la colonne G).

Mon formulaire évite de se taper toute la base pour trouver la fiche correspondante. Pour accéder rapidement à cette fiche il y a sa référence dans la colonne G. Sur cette référence j'ai mis un lien hypertexte qui conduit directement à la fiche sur un serveur local.

Je perds ce lien hypertexte lorsque je passe par mon userform..

Vous avez une idée ?

Re

Oui j'avais compris par contre sans votre fichier c'est un peu difficile

Possible de voir un photo de l'USF avec ce que vous mettez comme données dans les rubriques notamment ce qui concerne la colonne G.

En principe il y a moyen de ne pas à voir cette colonne G si le répertoire de sauvegarde de vos documents est unique

Eventuellement le code aussi qui complète la colonne G

Bonjour Dan,

J'ai mis mon fichier en téléchargement dans mon premier post... Je le remets en PJ si vous voulez y jeter un coup d'oeil, votre aide m'est précieuse !

Merci d'avance,

Éric

Re

Oups désolé c'est vrai que vous aviez mis le fichier

Si je comprends bien votre bouton Recherche ne sert qu'à récupérer les information depuis la feuille excel

Je pense que mettre un lien hypertexte dans une textbox n'est pas possible. En tout si vous comptez cliquer dans cette textbox pour ouvrir le document word.

Expliquez comment vous fonctionnez avec cette userform

Sinon s'il s'agit uniquement de connaître le lien vous pouvez modifier le code comme ceci :

Const chemin As String = "\\nasdell2\ccas$\EHPAD Qualité\Système documentaire\"
Private Sub CommandButton1_Click()
'double click sur le bouton Recherche
If Not ComboBox1.Value = "" Then
Dim no_ligne As Integer
no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 2
TextBox1.Value = Cells(no_ligne, 2).Value
ComboBox1.Value = Cells(no_ligne, 1).Value
TextBox2.Value = Cells(no_ligne, 3).Value
TextBox3.Value = Cells(no_ligne, 4).Value
TextBox4.Value = Cells(no_ligne, 5).Value
TextBox5.Value = Cells(no_ligne, 6).Value
'TextBox6.Value = Cells(no_ligne, 7).Value
TextBox6.Value chemin & Cells(no_ligne, 3) & "\" & Cells(no_ligne, 2) & "\" & Cells(no_ligne, 2) & "-" & _
    Cells(no_ligne, 3) & "-" & Format(Cells(no_ligne, 4), "00") & "-" & Cells(no_ligne, 1)
Else
End If
End Sub

Evitez les parenthèses en colonne A et les / en colonne C dans le fichier excel et aussi dans le nom du fichier suavé sur votre serveur.

Cordialement

Bonjour,

Je pense comme Dan, ramener le lien hypertext dans un userform est compliqué et surtout pas forcément nécessaire.

- Le plus simple : pour l'apparence de la Textbox6 modifier la police ( Bleu et soulignée ) au moins çà ressemblera d'avantage

à un lien.

Pour l'utilisation de ce lien ajouter un bouton à coté de la textbox6 afin de lancer les lignes qui vont activer directement le lien

à partir de la cellule précédemment trouvé et pas à partir du contenu du textbox.

Voir exemple

Bonjour

si la macro de Xmenpl fonctionne

jais fait une listbox a la place a voir

A+

Maurice

Waow, je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide !!!!

La solution de Xmenpl est pile le résultat que je voulais atteindre, même si le lien n'est pas dans le champ.

Je me mets au boulot pour appliquer ça à ma "vraie" base et vous dis encore mille fois merci !!!

Éric

Waow, je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide !!!!

La solution de Xmenpl est pile le résultat que je voulais atteindre, même si le lien n'est pas dans le champ.

Je me mets au boulot pour appliquer ça à ma "vraie" base et vous dis encore mille fois merci !!!

Éric

Bonjour

si la macro de Xmenpl fonctionne

jais fait une listbox a la place a voir

LienHypertext (1).xlsm

A+

Maurice

Bonjour Archer toujours aussi efficace ! ... je confirme j'ai testé la macro sur un lien hypertexte modifié pour ouvrir de mon coté.

Bonsoir

merci mes ses grâce a toi Xmenpl

car jais jamais fait de lien Hypertext

A+

Maurice

La solution de Xmenpl est pile le résultat que je voulais atteindre, même si le lien n'est pas dans le champ.

Éric

Content que cette solution te convienne, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup lignes vba puisque les liens restent sur la feuille excel.

Rechercher des sujets similaires à "conserver lien hypertexte userform"