Remplissage automatique de cellules par macro

Bonjour à tous, et merci de me lire...

Je suis débutant ou presque sur les macros...

Je cherche à remplir automatiquement une cellule si jamais celle d'avant contient un certain texte...

Pour rendre les choses plus concrètes : Si j'écris J+ dans une cellule je voudrais que cela écrive J- dans celle d'après et cela n'importe ou sur ma feuille de calcul.

De plus quel code rajouter pour faire en sorte que si jamais il y a écrit SA dans la colonne après celle où j'ai écris J+, ce ne soit pas J- qui s'écrive dans la case d'après mais R-...

J’espère que j'ai réussi à être suffisamment clair... Merci à vous tous

Sébastien

Bonjour,

Pour être honnête pas tout à fait clair

Cellule d'aprés en descendant ? dans la colonne suivant ?

Comment il pourrait y avoir SA indiqué dans la colonne aprés J+ puisque la macro est sensé indiquer J- ou R- ?

Mets plutôt un fichier excel avec un exemple concret ( j'imagine qu'il y a bien colonne prévue dans laquelle tu va écrire J+ )

Merci de prendre le temps de me répondre Xmenpl!

Je t'ai mis mes deux exemples dans le fichier.

Je voudrais que le J- s'inscrive automatiquement dans la cellule de la colonne suivante, mais que si cela tombe dans la colonne qui correspond au SA, cela écrive R- au lieu de J-. Et cela n’importe où dans la feuille, et encore mieux dans le classeur.

Merci à toi!

23exemple.xlsx (15.40 Ko)

Un planning donc plein d'onglet à venir )

Pas assez compétent pour trouver une macro capable de se lancer dans toutes les feuilles pour vérifier si contenu de la cellule

est RC ou J+ et remplir la suivante.

Par ailleurs si une modification a lieu et qu'un RC est ajouter juste avant un J+ pas sur que la macro va se relancer pour corriger.

Si quelqu'un d'autre a une idée. ?

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique macro"