Copier d'un fichier Excel à un autre + imprimer pdf

Bonjour,

Je vous présente le problème :

J'ai créé un formulaire Excel que je veux pouvoir exporter dans un autre fichier contenant une Base de Données.

Après plusieurs tutos youtube, j'ai trouvé le code qui me convenait et ça fonctionnait très bien hier.

Seulement, lorsque j'ai voulu refaire un essai ce matin, le VGA m'indique un bug.

La ligne concerne ma fonction de copie :

Workbooks("Test Macro BDD Capa.xlsm").Worksheets("BDD").Range("B" & ligne).Value = Workbooks("Test Macro Formulaire Actions.xlsm").Worksheets("VE1xxx").Range("L5").Value

Je suis donc bien embêtée puisque ça fonctionnait très bien hier…

2nd problème, je n'arrive pas à créer un bouton d'impression pdf du formulaire.

Lors de l'enregistrement, je veux que le nom de fichier concatène 2 cellules.

J'ai trouvé ce code sur YT mais le VBA m'indique encore une fois un bug alors que ça fonctionne très bien en vidéo...

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\ChampreuxM\OneDrive - AptarGroup, Inc\Desktop\Travail hors site\"&Range("J5").value&""&Range("L5").value&".pdf" _

, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _

:=False, OpenAfterPublish:=True

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il serait plus facile de corriger le bug si tu joignais ton fichier.

Bye !

Merci pour la réponse rapide !

Les 2 fichiers joints.

La Macro est enregistrée dans le fichier "Test Macro Formulaire Actions"

Mel

Bonjour,

J'ai trouvé le problème mais ne sais pas comment le résoudre !

En fin de compte, ça vient de mon tableau BDD (tableau croisé dynamique).

Appraremment, lorsque je n'ai qu'une ligne dans mon tableau, la macro bug. Par contre, si j'en insère manuellement une et que j'enregistre le fichier BDD avant de faire fonctionner la macro, ça fonctionne.

Du coup, si vous avez un code pour insérer une ligne après la dernière ligne non vide d'un tableau croisé dynamique, ça m'aiderai beaucoup...

Sinon, j'ai toujours le problème du bouton imprimer en pdf + renommer qui ne fonctionne toujours pas...

Merci d'avance pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "copier fichier imprimer pdf"