[EXCEL] VLOOKUP et SUM combiné

Bonjour à tous,

Je travail sur une base de donnée (locale) et j'aimerai compter le nombre de champs qui sont non remplis.

J'ai une liste de personne (CF Image 1, Colonne A "Librarian"), et un check pour chaque champs qu'ils doivent remplir (CF Image 1, Colonne Q "Check Result"). La valeur de "check result" est comprise entre 0 et 3:

• 0 correspond à aucun champ manquant

• 1 pour un champ manquant

• 2 pour deux champs manquants

etc ...

Je voudrais faire ensuite une synthèse des résultats en additionnant les valeurs de Check result pour chaque Libraire. Par exemple, pour AE, le resultat serait 3+2+2+1+3+2 etc ... (CF Image 2)

Je vous remercie par avance !

image1 image2

Bonjour,

Je pense que la formule que tu cherches est plutôt une des suivantes : SOMME.SI, SOMME.SI.ENS, NB.SI ou NB.SI.ENS...

Personnellement, je te conseille de réaliser un tableau croisé dynamique (TCD).

Si tu ne connais pas encore, un peu de documentation :

https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-pour-analyser-des-donn%C3%A9es-de-feuille-de-calcul-a9a84538-bfe9-40a9-a8e9-f99134456576

https://openclassrooms.com/fr/courses/825502-analysez-des-donnees-avec-excel/822596-les-tableaux-croises-dynamiques-1-2

Rechercher des sujets similaires à "vlookup sum combine"