Déclancher une macro à partir d'un menu déroulant: formulaire de controle

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer un excel qui m'affiche ou me cache de les lignes en fonction d'une valeur. j'ai utilisé le code VBA suivant pour réaliser cette fonction :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next

If Not Intersect(Target, [BY102]) Is Nothing Then

Cells.EntireRow.Hidden = False

If Target = 1 Then Rows("177:187").EntireRow.Hidden = True

If Target = 2 Then Rows("188:198").EntireRow.Hidden = True

End If

End Sub

Lorsque je viens modifier ma cellule BY102 manuellement, en rentrant 1 ou 2, la macro fonctionne.

Cependant ma cellule BY102 est une cellule lié a un menu déroulant d'un formulaire de contrôle, la valeur de la cellule change, soit 1 soit 2 en fonction de mon choix dans le menu déroulant MAIS en utilisant ce menu déroulant ma macro ne se lance pas.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour

Votre code est valable si votre menu déroulant se trouve dans une cellule de votre feuille

Lorsque vous parlez de formulaire, s'agit-il d'une Userform ??

Sinon mettez un fichier en ligne ce sera plus facile

Cordialement

Salut DAN,

J'ai résolu le problème cependant pour afficher ou masquer les ligne je suis obliger de cliquer sur ma cellule.

est-il possible de mettre à jour le résultat automatique sans cliquer sur la case ?

Re

est-il possible de mettre à jour le résultat automatique sans cliquer sur la case ?

Oui mais à partir de quoi ???

Expliquez mieux ce que vous faites

Je vais essayer de faire un fichier exemple pour demain, je bosse sur un fichier confidentiel je ne peux pas le partager à tout le monde.

Bonjour,

Ci-joint mon fichier exemple qui montre ce que j'ai fait.

Il fonctionne mais sur l'Excel que je ne peux pas montrer il y a la même trame mais avec beaucoup de conditions à tester ce qui veux dire que lorsque que je clique sur une cellule, l'ordi met 3 à 5 secondes pour tester toutes les conditions. J'aimerais lancer cette macro grâce à un bouton mais étant débutant en VBA je ne sais pas comment programmer.

Merci de votre aide et bonne journee

14test-macro.xlsm (17.35 Ko)

Bonjour

Votre fichier en retour avec le code modifié à tester.

Comme les objets sur les feuilles apportent souvent des soucis, j'ai également créé une Feuil2 en plaçant plutôt une liste déroulante dans la cellule B3 qui vous permet de faire votre choix en donnant le même résultat.

Dans cette cellule, la liste déroulante en cellule B3 est créée via le menu Données puis validation des données. Elle comporte les items Moto et 4x4.

Si vous prenez cette option, mon conseil est de créer cette liste dans une feuille séparée.

14test-macro.xlsm (19.91 Ko)

Cordialement

Super, merci Dan

Je viens d'essayer c'est nickel

Parfait, n'oubliez pas de cloturer le fil de discussion

Rechercher des sujets similaires à "declancher macro partir menu deroulant formulaire controle"