Tri de nombres

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trier des nombres ronds : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12…tout bêtes

-Je sélectionne "nombre" dans les formats

-Je tape les chiffres avec le clavier numérique

-Je tri avec avec les filtres

-J' ai essayé en mettant un point et un zéro aprés chacune des valeurs (chiffre ronds)

Ça ne fonctionne pas !

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci.

Salut,

Remplace ton point par une virgule peut être ?

Girodo,

bonjour

salut Girodo au passage

en A1 tape = 5*1

en A2 tape =2*1

tu as en colonne 5 puis 2 (forcément reconnus comme nombres par Excel)

trie la colonne pour voir

amitiés

Merci 😊

Probléme quand même…

1*1

10*1

11*1

12*1

13*1

14*1

15*1

2*1

Xcuses pour le smiley géant, je ne sais pas ce qui s’est passé !

Idem avec la proposition de Girodo :

1,0

10,0

11,0

12,0

13,0

14,0

15,0

2,0

3,0

re

je les aime bien tes gros smileys

pour tester il faut taper

= 5*1

et non

5*1

mais on voit que tu as un souci de format

joins un fichier exemple de 3 lignes

amitiés

Merci, super, ça marche trés bien

Maintenant j'aurais une autre question, si je peux me permettre concernant ce problème.

Je voudrais me faire une sorte de modèle avec une série toute faite de 1 à 200 avec ce tri 1,2,3,4,5...pour le réutiliser par la suite.

J'ai déja 1 à 15 avec ce système.

Comment pourrais-je avec une fonction créer automatiquement la suite c 'est à dire

=16*1; =17*1; =18*1 etc…jusqu’à 200.

Car les saisir un à un quand on a des centaines de données c'est assez laborieux !

Serait-ce possible ?

Ceci dit c’est incompréhensible qu’on ne puisse afficher une série croissante de chiffres aussi élémentaire sur un truc aussi sophistiqué qu’Excel !

bonjour,

tu mets 1 en A1, 2 en A2, tu sélectionnes A1 et A2 et tu tires vers le bas sur la longueur désirée (pour tirer vers le bas, se positionner sur la petite croix en bas à droite de la sélection, faire un clic-gauche sur la croix et descendre en maintenant le bouton gauche enfoncé).

re à tous

note : ma suggestion de taper =5*1 n'était que pour voir d'où venant le problème, on sait maintenant que tu as un souci de format.

ma suggestion n'est PAS la solution

joins un fichier exemple de ton souci

note 2 : on fera comme le dit h2so4 pour remplir une colonne

amitiés

Merci à tous les deux

Semblable à la solution de H2s04 j’ai trouvé :

"Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1).
La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1.

Faites glisser la poignée de recopie sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir."

Rechercher des sujets similaires à "tri nombres"