Occurrences consécutives

Bonsoir à toute la communauté.

A peine inscrit sur ce forum, n'ayant pas trouver de solution, je me permets de soumettre ici mon problème.

Ayant conçu sous Excel 2010 un fichier de résultats de football, je veux savoir automatiquement :

- le total de buts marqués à l'issue d'une rencontre et le nombre d'occurrences consécutives et chronologiques où chaque équipe a réalisé le même score.

Exemple : score final pour l'équipe X après 8 matches : 3 buts, 4 buts, 1 but, 1 but, o but, o but, 0 but, 1 but...

Excel doit donc répertorier dans l'ordre : 1 fois 3 buts, 1 fois 4 buts, 2 fois 1 but, 3 fois o but, 1 fois 1 but...

Je joints un fichier contenant 2 onglets :

• Matchdep2016, regroupant les résultats des équipes de la ligue depuis 2016, l'info à traiter se trouve en colonne H (TOTAL BUTS),
  • Occurrences avec un canevas de tableau dans lequel si possible doit apparaître les occurrences.

Le fichier a été rempli manuellement accompagné de commentaires afin de rendre la chose plus claire sur le résultat attendu.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide et les connaissances que vous pourrez m'apporter.

Bonjour ExcelBat et

ca serait génial si tu mets manuellement le résultat souhaité dans la feuille Occurrences

aprés il ne restera que de te proposer des formules ou un code VBA ....

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour m3ellem1

Le résultat de ce que je veux figure déjà dans l'onglet Occurrences, à savoir :

• le score final pour chaque équipe,
  • le nombre de fois consécutives du même score final (2 x 3 buts, 4 x 0 buts, etc...).

A priori, il faut recourir à des formules matricielles que bien entendu je ne maîtrise pas, d'où mon problème, et mes questions.

Re,

à tester

Salut m3ellem1.

Je te remercie pour le travail effectué déjà appréciable.

Même si en comparant avec le tableau de base, ce n'est pas exactement que je demande, on avance.

Dans la solution que tu proposes, il n'y a que des 1 dans les colonnes "BUTS". Or, les équipes peuvent aligner le même résultat dans plusieurs matchs consécutifs. Exemple, plage F76:F81, Atlanta United FC totalise 6 matchs consécutifs avec 2 buts ; à la place de "1" dans 6 cases verticales, un 6 devrait figurer dans une seule case (pour 6 matchs de suite à 2 buts).

Ensuite, comment connaître le bilan d'une autre équipe ? A quel niveau de la formule doit-on intervenir ? Ne serait-il pas possible de choisir l'équipe dans un menu déroulant comme suggéré ?

Merci pour ton aide.

Même si en comparant avec le tableau de base, ce n'est pas exactement que je demande, on avance.

Dans la solution que tu proposes, il n'y a que des 1 dans les colonnes "BUTS". Or, les équipes peuvent aligner le même résultat dans plusieurs matchs consécutifs. Exemple, plage F76:F81, Atlanta United FC totalise 6 matchs consécutifs avec 2 buts ; à la place de "1" dans 6 cases verticales, un 6 devrait figurer dans une seule case (pour 6 matchs de suite à 2 buts).

oui sorry j'ai pas fait attention à ce point, mais c'est juste une addition à ajouter à la formule dans mon premier fichier, je te laisse faire

Ensuite, comment connaître le bilan d'une autre équipe ? A quel niveau de la formule doit-on intervenir ? Ne serait-il pas possible de choisir l'équipe dans un menu déroulant comme suggéré ?

oui avec un menu déroulant c'est possible, voir le fichier

Bonne chance !

Bonjour m3ellem1.

Tu t'es contenté d'ajouter un menu déroulant au fichier de base que j'avais envoyé mais sans les formules de calcul et le lien qui va avec, c'est inexploitable pour mois, c'est dommage.

mais les formules sont dans le premier fichier non?

Ca fonctionne pas chez toi?

Tu veux que je te fasse tout dans un fichier?

Rechercher des sujets similaires à "occurrences consecutives"