Macro avec cellules de tableau voué à changer de place

Bonjour,

Je poste ici pour vous demander de l'aide. J'ai cherché un peu partout déjà mais je suis vrmt noob en programmation.

Le Problème: Sur ma feuille "August" j'ai un tableau 1 dans lequel je veux copier la ligne des TOTAUX pour la coller dans un tableau 2 sur ma feuille "GRAPH".

tableau 1xe tableau 2xe

MAIS cette ligne est vouée à changer de place vu que je n'ai pas encore ajouter tous mes chiffres du moi.

Je ne sais pas comment faire pour que le programme retrouve mon tableau et sélectionne la ligne voulu.

Voici le code de ma macro nommé "TEST02":

[size=85]Sub TEST02()

'

' TEST02 Macro

'

Sheets("August").Select

Range("H24:T24").Select

Selection.Copy

Sheets("GRAPH").Select

Range("E5").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

End Sub[/size]

Merci d'avance pour votre aide.

Orax

bonjour

1/ mettre toutes les données de tous les mois et toutes les années sur une même feuille

2/ faire un TCD

il faut absolument connaître les Tableaux ou les Listes selon ta version, ce qui évite que les lignes de sommes en pied de tableau soient comptées par des formules qui lisent le tableau

il faut savoir concaténer des feuilles dans une unique feuille de récapitulation https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629

joins un peeetit fichier de 2 onglets et 3 colonnes et 5 lignes chacun

amitiés

Bonjour et bienvenue,

Mets tes données sous forme de tableaux et consolide toutes tes feuilles mensuelles avec Power Query.

Sinon, joins un classeur à ta demande.

Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos sages conseils et merci jmd pour ta méthode, je vais voir si je peux organiser ca un peu mieux, c'est pas évident quand on débute !

Le soucie c'est que j'ai déjà implémenter plusieurs macro relative à chaque feuilles... J'ai un menu:

tab01m 2

Une feuille pour ajouter une entré dans le mois voulu:

tabadd 2

Mon but désormais étant de faire ca sur ma feuille "GRAPH":

tab03 2

Mais avant je voudrais automatiser le remplissage de mon tableau:

C'est pourquoi je cherche un code macro me permettant de ciblé la ligne de mon tableau de total sachant quelle risque de changer de cellule.

tab02 2

Si ce n'est pas possible je positionnerai simplement mon tableau de total très bas en espérant que mon nombres d'entrée ne le dépasse pas.

Je vais également voir ce qu'il est possible de faire sur Power querty.

Merci encore pour votre temps

Rechercher des sujets similaires à "macro tableau voue changer place"