Modifier "feuil2" lors d'une insertion

Bonjour a tous,

j'ai une feuille excel 365 qui me sert de base de données journalière.

Je fais des tris, des recherches, des statistiques et des impressions avec des macros.

Pour ne pas corrompre ma base de données, je la copie sur une "feuil2" que j'insère avec les macros.

Lorsque j'ai terminé je quitte le fichier sans sauvegarde.

Maintenant, lorsque j'ai terminé un travail, j'aimerais, non pas quitter le fichier, mais revenir à l'origine pour commencer un autre travail.

Pour celà il me suffit de supprimer la "feuil2" sans sauvegarde.

Mon problème est que lorsque je relance une macro la nouvelle feuille se nomme "feuil3" et la macro se plante.

Même avec des noms je n'arrive pas a régler ce petit problème de feuille et je suis obligé de quitter le fichier et de le rouvrir pour pouvoir continuer.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

Toine

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonsoir,

ci joint mon fichier que j'ai simplifié.

Lorsque je lance ma macro "registre", j'insère une feuille "feuil1" que je nomme "FEUILREG" sur laquelle je copie ma base de données. Puis cette macro crée deux boutons sur "FEUILREG" ; un premier bouton "RETOUR" qui supprime "FEUILREG" et revient au point de départ; un deuxième bouton "QUITTER LE FICHIER SANS SAUVEGARDE" qui doit sortir du fichier sans sauvegarde.

J'ai deux soucis:

• Le premier, lorsque j'ai utilisé le bouton "RETOUR" et que je relance ma macro "REGISTRE" la feuille insérée se nomme "feuil2" et plante la suite de la macro, je ne sais pas comment régler le problème.
  • Le deuxième soucis, lorsque l'utilise le bouton "QUITTER LE FICHIER" cela ne fonctionne pas.

J'espère avoir été assez clair et vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement

Toine

8plantest.xlsm (30.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier feuil2 lors insertion"