Ecrire a la ligne suivante si la ligne est pleine

Bonjour a tous,

Je viens vous demander votre aide car je suis bloque depuis quelques jours sur un probleme qui j'en suis sur est simple.

Je voudrai faire en sorte que, lorsque une ligne est utilisee, la saisie d'une userform passe a la ligne du dessous.

Voici en piece jointe mon fichier excel pour avoir une idee precise de ma question.

Merci du temps que vous aurez passe a me repondre

Bonjour et sur le forum,

J'ai quelques remarques concernant ton fichier:

4 lignes de données par date et une ligne de synthèse, on est pas sûr que les 4 lignes soient toujours utilisées je suppose, et parfois elles pourraient peut-être ne pas suffire, en gros tu vas avoir des hics dans ta base de données, idée: pourquoi ne pas ajouter une ligne quand tu en as besoin, et modifier tes formules de synthèse? Je vois que tu fais par exemple: AZ19+AZ20+AZ21+AZ22, on peut faire ça de façon bien plus flexible

Si on suit cette logique, on peut très facilement gérer la suite avec ajout de ligne etc

Si tu es partant c'est modifiable, après il faudra que je me penche plus sur ton programme pour voir où est ce que je dois modifier le numéro de ligne quoi

Bonjour et merci pour l'interet que tu porte a mon probleme

En effet je n'avais pas pense a une telle eventualite je serai partant pour revoir ca mais pour l'instant ce que j'ai fait me semble suffisant pour ce que je compte en faire Il me faut au minimum une solution pour pouvoir ecrire sous une ligne deja occupee. J'ai essaye plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne.

Bonjour,

ça marche, alors je vais éviter de tout modifier, par contre, j'ai quasiment retaper tout le codage de ta macro d'export, j'ai rajouté des contrôles de valeur sur les évènements de sortie de contrôle plutôt que dans le programme d'export, si une valeur invalide est saisie dans un contrôle, un message s'affiche et il est vidé. Pour exporter, un test est fait avec une fonction qui renvoie vrai si un des contrôle est vide et affiche un message, ensuite l'export est effectué en toute simplicité, je te laisse regarder le code par toi même

Voici le fichier modifié:

J'ai rajouté quelque chose qui permet d'ajouter une ligne dans le cas où plus aucune ligne n'est disponible pour la date, je n'ai pas forcément mis quelque chose de très complet, je te laisse voir ça

Bonjour,

Cela marche super bien merci pour ton aide et bonne continuation

Re,

de rien

Bonjour, pour répondre à cette question:

"Bonjour,

Je me permet de vous contacter par ici car j'ai un tout petit soucis avec la macro que vous m'avez envoyee.

Par quoi puis-je remplacer le checknum pour pouvoir aussi rentrer des lettres dans la textbox 2 ? Merci de votre aide et de votre attention"

Il suffit d'enlever le checknum à cet endroit, tu acceptes les lettres et les chiffres, tu n'as donc rien à contrôler à la sortie de cette TextBox, j'ai supprimé le programme Exit de ce contrôle, je te joins le fichier modifié:

Rechercher des sujets similaires à "ecrire ligne suivante pleine"