Age à une date donnée

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver l'âge d'une personne au 31/08/2020 par rapport à sa date de naissance. Exemple : une personne est née le 30/11/2012 (ligne F7), quel sera son âge au 31/08/2020 (ligne I7) Merci.

Bonjour et bienvenue,

Un exemple dans le fichier avec la fonction DATEDIF().

Cdlt.

9fanfy.xlsx (8.73 Ko)

Bonjour et sur le forum,

Je te joins un fichier exemple:

16exemple-age.xlsx (9.10 Ko)

La formule utilisée:

=ANNEE(B2)-ANNEE(A2)+SI(DATE(ANNEE(B2);MOIS(A2);JOUR(A2))>B2;-1;0)

En clair je fais 2020-2012 pour avoir 8 ans, avec ANNEE(B2)-ANNEE(A2)

Puis je vérifie si la date d'anniversaire est passée ou non, pour ça je regarde la date d'anniversaire en conservant le mois et le jour, en prenant l'année sur laquelle on veut la vérifier, puis je regarde si la date donnée: 30/11/2020 est postérieure à la date qu'on check (31/08/2020), si c'est le cas, on enlève un an à l'âge de la personne car son anniversaire n'est pas encore passé.

J'espère avoir été clair

Ps: Salut Jean-Eric

La formule marche très bien merci.

Par contre, je souhaite que cette formule fonctionne sur toute la colonne. Je pensais qu'il suffisait de copier et non ? Merci

Re,

ça dépend ce que tu entends par "sur toute la colonne", tu devras peut-être fixer des lignes ou des colonnes dans la formule avec des $

C'est à dire que j'ai 10 lignes avec 10 dates de naissance différentes et je souhaite connaître pour chaque ligne l'âge qu'ils auront au 31/08/2020 par exemple. Merci

Re,

dans ce cas il faut fixer la cellule "date check", j'ai modifié la formule pour le faire et changé un peu le format du tableau pour bien montrer que cette cellule n'a rien à voir avec le tableau.

Voici le fichier modifié:

Merci pour vos infos et voici l'exemple d'une partie de mon tableau ci-joint. Cordialement.

3exemple.xlsx (8.56 Ko)

De rien, je te retourne ton exemple avec quelques modifications:

J'ai mis la date sur un cellule à part pour modifier plus facilement qu'en allant directement dans la formule

Merci beaucoup pour votre aide cela fonctionne très bien. Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "age date donnee"