Bonjour la communauté,
Merci d’avance à ceux/celles qui iront jusqu’au bout!
En tant que préparateur physique Excel m’est indispensable, je me suis auto-formé sur les bases, mais quand il s’agit de coder en VBA j’ai mes limites! Des outils très intéressants mais tout aussi complexes!
C’est pourquoi je vous sollicite, c’est mon premier poste sur le forum et je me suis assuré de rechercher/tester le « codage » dispo sur le net (date 2007 à 2018), mais aucun ne fonctionne!
1/
Mon fichier Excel comporte 7 feuilles, mes clients et moi même interagissons avec ce fichier régulièrement via drive/mail. Parmi elles, je voudrais que la première soit accessible, libre accès en commun, tandis que les six autres me sont réservées donc bloquées par un mot de passe.
Aussi, j’aimerais éviter que ce mot de passe soit demandé à chaque retour sur une même feuille.
2/
L’ouverture du fichier doit forcer la macro, sinon pas d’intérêt puisque je souhaite restreindre l’accès aux six autres feuilles. Ou dans le cas où la macro n’est pas activée, laisser apparaître le premier et « masquer » les six fichiers restant.
Il serait plus simple de séparer cette feuille dans un autre Excel mais ça complexifie mon travail.
J’espère avoir été clair.
Merci.