Automatisation d'analyse de données météo

Bonjour,

je suis stagiaire dans une entreprise et je suis chargé d'analyser de la donnée météo dans des bâtiments agricoles pour le confort des animaux.

en pièce jointe est mon travail actuel.

Pour résumer, j'ai 3 mois et demi de donnée, et en fonction d'une formule qui prend en compte la température et l'hygrométrie je peux évaluer le confort d'un animal. Ainsi j'ai 3 tableau pour 3 différents types d'animaux, et à chaque fois sur les 3 mois et demi, j'obtiens le pourcentage de temps où les animaux avaient froid, étaient en de bonnes conditions où avaient chaud.

cependant, mes calculs sont tous indépendants.

Ce que j'aimerais, c'est saisir une date de début et de fin et d'analyser les données entre ces deux dates. Puis que les données sélectionnées entre ces deux dates viennent s'intégrer dans les tableaux des types d'animaux, et donc in fine obtenir le pourcentage pour chaque catégorie de confort sur la date voulu.

Je ne sais pas si le mieux est de travailler qu'avec des tableaux, où s'il possible d'obtenir des graphique qui peuvent faire le calcul automatiquement.

Pouvez-vous m'aider pour réaliser cette manip, svp ?

dites moi si vous ne comprenez pas ma requête, le sujet n'est pas évident à comprendre.

41measurements.xlsx (290.87 Ko)

Bonjour et sur le forum,

Je dirais bien quelque chose comme ça:

Qu'en penses-tu?

Ps: j'ai beaucoup modifié tes formules donc je te laisse vérifier la cohérence des valeurs

Merci beaucoup le tableur fonctionne très bien.

La fonction nb.si.ens utilise des conditions selon les deux critères c'est ça ?

Ici, la fonction NB.SI.ENS permet de compter le nombre de lignes qui remplissent l'ensemble des critères qui sont mis, au lieu de NB.SI qui compte les lignes qui remplissent un critère, c'est quasiment la même chose que NB.SI mais avec plus de critères

j'espère être clair

Rechercher des sujets similaires à "automatisation analyse donnees meteo"