Copier sur la même colonne sans cellule vide

Bonjour,

J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles mais pour ce sujet seul deux feuilles m'intéressent.

En effet, sur ma première feuille (nommé Extraction) j'ai deux colonnes (ci-dessous) :

recettesavant

Je souhaite ensuite copier ces deux colonnes pour les coller sur une autre feuille (nommé Analyse), je fait cela a l'aide de ce code VBA :

Sub test2()
    Dim c1 As Range, c2 As Range, sh1 As Worksheet, sh2 As Worksheet, nextcel As Range  
    Set sh1 = Sheets("Extraction")    'on attribut le sheet extraction a sh1
    Set sh2 = Sheets("Analyse")    'on attribut le sheet analyse a sh2
    Set c1 = sh1.Cells.Find("Recettes - Missions", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)    'on trouve la cellule recettes - mission
    Set c2 = sh1.Cells.Find("Recettes - Hors Missions", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)    'on trouve la cellule recettes -hors  mission
    If Not c1 Is Nothing Then    'si c1 n'est pas rien (donc la cellule recettes missions)
        Set nextcel = sh1.Range(c1, sh1.Cells(Rows.Count, c1.Column).End(xlUp))    'on prends la derniere ligne remplie dans une des deux colonnes
        With sh1.Range(c1, nextcel)    'on prends la cellule jusqu'a la derniere cellule remplie dans la meme colonne
            .Copy Destination:=sh2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1)    'et enfin on copie dans le sheets analyse (sh2) dans la colonne"A" a partir de la premiere cellule dispo
        End With
    End If

If Not c2 Is Nothing Then    'si c1 n'est pas rien (donc la cellule recettes missions)
        Set nextcel = sh1.Range(c2, sh1.Cells(Rows.Count, c2.Column).End(xlUp))    'on prends la derniere ligne remplie dans une des deux colonnes
        With sh1.Range(c2, nextcel)
            .Copy Destination:=sh2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1)
        End With
    End If
End Sub

Je veux donc avoir ce résultat :

recettes

Or j'obtiens ce résultat :

test test2

Je veux bien sur la même colonne mais il ne faut pas différencier "Recettes - Missions" et "Recettes - Hors Missions".

C'est là tout le problème et je ne sais pas comment faire, je demande donc votre aide! Il faudrait que tout soit rassembler sur la même colonne "Recettes"!

J'espère que vous avez compris, je pense que je pourrais pas faire plus clair ..... Je met en plus en exemple un classeur Excel illustrant mon propos!

Merci

xszma

3essai3.xlsm (18.21 Ko)

Bonjour xszma, bonjour le forum,

Des propositions qui restent sans aucune réponse, comme ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126998 ne donnent pas envie de te venir en aide...

Rechercher des sujets similaires à "copier meme colonne vide"