Affichage liste de choix a la selection d'une cellule

2test.xlsx (16.91 Ko)

Bonjour A tous,

Presentement j'ai un soucis d'echelle sur ma liste de choix dans mon tableau (cellulle G24 a J24), j'ai cherché en vain de trouver une solution pour augmenter la taille des caracteres de la liste de choix mais rien ne semble prévu pour ca (la seule solution de zoom ne me convient pas).

Je souhaiterias donc un code pour que soit affiché a coté des cellules selectionnée la liste de choix correspondante (un combo box par exemple) et que je puisse voir correctement les choix (police de 24 au moins).

En resumé (si j'enleve les listes de validation dans les cellule), si :

- je clique sur G24, je veux voir a coté une liste de choix G1,G2 et que le choix soit dans la cellule G24

- je clique sur H24, je veux voir une liste avec F1,F2...

- je clique sur I24, je veux voir une liste O1, O2, O3...

- je clique sur J24, je veux voir P1, P2

Bonjour, fais un Userform avec un list box que tu pourras paramétrer a ton gout.

a coller dans le worksheet:

Set plage = Range("E2:E4")

If Application.Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
Else
UserForm2.Show
End If

dans cette exemple quand je clique dans ma plage E2 E4 mon UF2 apparaît

Bien à toi pour ces pistes d'aide

Merci pour cette piste mais je suis pas tres a l'aise dans la gestion des combobox et des actions, cependant ca me semble un bon depart, pourrais tu m'aider a aller plus loin dans la construction du code ?

Me

1test.xlsm (27.07 Ko)

rci !

Je vois beaucoup de belles possibilités en fait avec cette solution mais je ne sais pas coment les mettres en oeuvre, c'est frustrant

Si qq pouvait m'aider a configurer ce usrform SVP :

  • Si cellule G25 cliquer liste G2:G3 dans le combobox1 et affichage cellule A2 dans le text1 si G2 selectionner et cellule A2 dans text1 si G3 selectionner.
  • Si cell H25 : list H2:H3 et text B2/B3....
  • Si cell J25 : list I2:I4 et text C2/C3/C4...
  • Si cell J25 : list J2:J3 et text D2/D3

Ca l,air d'etre clair dans ma tete mais ca l'est peut-etre pas, desole d'avance c'est pas tjs evident d'expliquer

2test.xlsm (27.72 Ko)

tous ce passe dans l'initialisation de l'UF.

if activecell=range("G2") then Textbox1.value = range("A1").value etc...

Rechercher des sujets similaires à "affichage liste choix selection"