Copie automatique vers une feuille suivant une valeur précise

Bonjour;

J'ai un petit souci et je me tourne vers vous afin de m'aider. N'y connaissant rien en VBA, je voudrais savoir s'il était possible de faire une copie automatique d'une ligne vers une autre feuille. Je m'explique, je réalise un inventaire matériel et je voudrais, qu'à chaque fois que la quantité est 0, cette ligne soit copiée dans une autre feuille automatiquement.

Suis-je clair dans ma demande?

Cordialement, un amateur Excel

Bonjour,

est-ce que tous les onglets peuvent être rassemblés en un seul ? ce qui faciliterait la résolution ...

pourquoi du reste créer un onglet par type de textile ?

Une proposition ...

Merci beaucoup Steelson pour ta proposition. Elle est beaucoup plus claire et concise que le tableau que j'avais fait.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as réussi cette prouesse s'il te plait?

Cordialement un débutant Excel

Bonjour,

1- tout est regroupé dans un même onglet

2- j'ai fait un TCD pour retrouver aussi les totaux

3- articles en rupture de stock ...

lors de l'activation de l'onglet :

Private Sub Worksheet_Activate()
filtrercopier
End Sub

avec la macro suivante

Sub filtrercopier()
    Sheets(1).ListObjects(1).Range.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
End Sub

qui signifie :

  • je prends le premier tableau du premier onglet
  • je lui applique un filtre
  • avec comme critères ce qui est dans les cellules contiguës à A1
  • le résultat se trouve dans les cellules contiguës à A4

Si tu as aussi besoin de filtrer pour mettre à jour les quantités, c'est possible ...

Steelson, tu es le génie de mon Excel....

Je ne sais pas où écrire la macro ni comment tu as réussi à décrypter ça mais je t'en remercie énormément. Ta feuille va me faciliter grandement le travail.

Si j'ai un autre souci avec les macro/VBA, puis-je de nouveau me tourner vers toi?

Cordialement un débutant Excel

Pas de soucis, poste sur ce forum tes problèmes et tu trouveras quelqu'un pour t'aider, apprendre, avancer et devenir autonome.

Nouvelle version : dans l'onglet Textile tu peux filtrer en indiquant ce que tu veux en A2

Bonjour,

Je reviens encore vers vous pour savoir s'il était possible de faire la même chose avec ce nouveau fichier.

J'explique: dans la colonne "Présent à l'inventaire", je souhaiterais que lorsque l'on met 0, la ligne se copie automatiquement dans l'onglet "A sortir d'inventaire".

Actuellement, les "0" sont mis sous filtres et recopiés manuellement dans l'onglet "A sortir d'inventaire".

D'avance merci beaucoup.

Cordialement un débutant Excel

Bonjour,

est-il possible de rassembler le tout dans un même onglet ?

si ce n'est pas très pratique, alors je peux essayer de faire autrement (en y réfléchissant un peu car je n'i pas la solution, toute faite)

A tester (sans regroupement des feuilles)

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
nl = 2 ' nouvelle ligne
For Each feuille In Worksheets
    With feuille
        If .Name <> ActiveSheet.Name Then
            dl = .Cells(Rows.Count, "G").End(xlUp).Row
            For ligne = 2 To dl
                If .Cells(ligne, "G") = 0 Then
                    .Range(.Cells(ligne, "A"), .Cells(ligne, "G")).Copy Destination:=Cells(nl, 1)
                    nl = nl + 1
                End If
            Next
        End If
    End With
Next
End Sub

Passe sur un autre onglet, puis revient sur l'onglet "A sortir d'inventaire" qui doit se mettre à jour automatiquement avec la macro ci-dessus.

Merci Steelson. Ton boulot est parfait.

Cordialement un débutant Excel

En fait j'aurais pu utiliser la même méthode pour le sujet d'origine sans tout rassembler dans le même onglet. Néanmoins j'avais préféré cette pratique plus efficace sur le long terme.

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique feuille suivant valeur precise"