Adresse de la dernière cellule non vide d'une ligne

Bonjour à tous,

J'ai des données numérique et je cherche à construire une adresse pour récupérer l'entête de la colonne de la dernière cellule non vide d'une ligne, sachant que cette formule sera sur la même ligne (par exemple en B1). Si B3,B4,B5 est rempli, retourne A5 (entête)

Si aucune donnée, ne retourne rien.

Merci tout plein par avance, et très belle journée.

Bonjour,

En aucun cas ... il ne faut hésiter ... à joindre un fichier test ...

Oui, tu as raison, voici le fichier où les formules sont à inscrire dans la colonne B.

bonjour

salut James

salut oxydum

ta demande est étrange, très inhabituelle

à quoi te sert ton fichier ?

il faut un classement "naturel" entre les fruits, quel est ce classement ?

d'où viennent les données ?

à te relire

amitiés

Re,

Dans la mesure où tu n'as pas des entêtes pour chaque colonne ...

Est-ce-que la structure est fixe ... donc 7 Colonnes par Catégorie ... ou cela peut-il fluctuer ...?

A quoi sert la première Colonne vide de chaque Catégorie ?

Re,

En supposant que ta structure est fixe ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Merci à tous les deux de vous intéresser à ce petit sujet.

Et merci à James007, j'avais trouvé de mon côté :

=INDEX($1:$1;1;MAX(SI(ESTVIDE(C2:XFD2);0;COLONNE(C2:XFD2)))-MOD(MAX(SI(ESTVIDE(C2:XFD2);0;COLONNE(C2:XFD2)))+3;7))

Si on peut juste gérer l'erreur lorsqu'il n'y a pas de données...

re

bravo !

mais tu n'as pas répondu à mes questions (je suis curieux de connaître le pourquoi de ta question étrange)

amitiés à tous

Re,

Si tu veux simplement améliorer ta formule matricielle .... ( Félicitations ...)

Ci-joint ta version 3

@jmd : je travaille actuellement à améliorer un planning de production. Ici, il s'agit de retrouver une date de fin de fabrication. Comme souvent, je préfère travailler sur des exemples plus simples pour isoler les formules et mieux les structurer. Je sais par ailleurs qu'il y a un gros travail de documentation pour que ces formules restent compréhensibles et justifiées.

Tout simplement

@james007 : Excellent, c'est celle que je vais garder !

@james007 : Excellent, c'est celle que je vais garder !

Ravi que tout fonctionne ...

re

pas mauvaise comme idée

d'habitude on planifie une fab en saisissant une date de début et une date de fin, et ensuite Excel dessine un graphique (ou met des x dans des cellules)

toi tu dessines (ou tu mets des x) , et Excel trouve les dates

as-tu aussi trouvé la date de début ?

re

Juste pour la petite anecdote, le tableau initiale a été réalisé dans les années 2000 par une femme incroyablement pleine de vie et d'humour, elle se présente sous "Mond", "Rey Mond"

Ce tableau regorge de bonnes idées, il est utilisé au quotidien. Je vais lui poser la question pour la date de début...

Il intègre aussi un contrôle de temps vraiment savant, qui se calcule en colonne et se contrôle en ligne. J'espère avoir l'occasion de proposer un petit exemple.

Rechercher des sujets similaires à "adresse derniere vide ligne"