Trier un tableau en fonction du texte mis dans une textbox

Bonjour à tous,

Etant débutant en VBA, je souhaiterais savoir comment trier un tableau en fonction du texte qui sera mis dans un textbox. Cela est il possible? comment y procéder?

Je vous met en pièce jointe mon fichier.

Pour être plus précis dans ma demande j'ai crée le UserFormCoulée avec le TxtBoxCoulée ainsi qu'un bouton CmbValider. Je souhaiterais trier le tableau qui se trouve sur la feuille "Copie". Et la colonne à trier est la colonne "C" qui se nomme "Lot - Coulée".

Le mot de passe pour dévérouiller le code c'est : Nitinol

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Bonjour Joris974 le forum

ton fichier en retour ( ou plutôt ta misère)

tu ouvres tu cliques ouvrir et tu tapes les trois premiers chiffre ou lettre de ta coulée

a+

Papou

41nitinol-v1.xlsm (615.55 Ko)

Merci pour ta réponse Paritec.

Ce n'est pas tout à fait cela que je désirais.

Effectivement ton bouton marche bien mais ce que j'aurais aimer c'est utiliser un Userform qui suit mes autres Userform qui puisse trier en fonction de la coulée et laisser trier quand je quitte l'userform.

Je m'excuse si ce n'est pas très clair mon explication.

Désolé pour mon fichier ("Ma misère" mais je débute).

Merci pour vos réponses

Re Joris974 le forum

Pour faire cela il faudrait un minimum expliquer!!!

Tu balances un fichier avec aucune explications sur son utilisation !!!

Alors j'ai fait comme je pensais, et avec un fichier comme cela, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de comprendre qui fait quoi, car c'est un bien joli foutoir.

Si tu veux que je modifie comme tu le souhaites, tu expliques clairement comment on ouvre, et ensuite la méthodologie et le résultat souhaité et surtout ou, et je vais faire.

Pour le moment une certitude tu voulais un tri je te l'ai fait

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau fonction texte mis textbox"