Copier avec conditions et collage dans un autre classeur

Bonjour à tous,

je suis actuellement sur une tâche Excel VBA similaire qui me demande un peu plus de précision.

En effet,

j'ai un fichier Excel de 270 lignes et Je voudrais écrire une macro pour copier automatiquement les lignes dont la date est >= 2018.

les coller ensuite sur la feuil 1 d'un deuxième Classeur (Classeur2).

En résumé une boucle qui dit: Parcours moi la colonne date et copie moi entièrement les lignes dont la date est >=2018.

Melch je pense bien que ton code peut m'aider. j'en ai d'ailleurs utiliser une partie.

Mes données commencent également à la ligne 2 les dates sont dans la colonne A.

Mon code se trouve à l'intérieur du fichier Classeur échantillon

En global mon code ne fonctionne pas.

Aider moi svp.

1classeur2.xlsx (7.94 Ko)

c plus simple de crée ta macros dans le fichier que tu utilise que de lui dire de la cherche dans un autre cela évite certaine bug

Lionel

Merci Lionel.

Si je dois travailler uniquement sur mon classeur échantillon et copier dans ma Feuille 2 du classeur échantillon,

est-ce que tu peux m'aider à corriger le code.

Cordialement,

pour la suppression in faudrait créé un code j'au du mal a les crée je suis plus alaise sur les motif au réparation pence a toujours sauvegarder dans un autre fichier

Lionel

de toute façon ci tu supprime sur le même fichier je pence pas que ca va résoudre ton problème

Lionel

Bonjour à tous,

Je voudrais reposer mon problème autrement.

j'ai un fichier Excel de 270 lignes et Je voudrais écrire une macro pour copier automatiquement les lignes dont la date est >= 201801.

les coller ensuite sur la feuil 2 du même classeur.

En gros, je veux une boucle qui dit: Parcours moi la colonne date (Colonne A)et copie moi entièrement les lignes dont la date est >=201801.

Mon code se trouve à l'intérieur du fichier Echantillon

Je n'obtiens pas le résultat escompté.

De l'aide svp.

3echantillon.xlsm (36.17 Ko)

Précision: Les lignes copiées seront collées dans la feuille 2 du même fichier (Échantillon)

c compliquait car des du vas supprimé une ligne ou colonne ca foire tout le mieux c que tu exporte toue dans un autre classeur en copie colle et après sur cette autre classeur tu fait ce que tu veut tout en protègent ta source

lionel

Rechercher des sujets similaires à "copier conditions collage classeur"