Positionnement infobulle générées pardes shapes

Bonjour,

J'aimerais que les infobulles se positionnent au-dessus des Shapes et en Gras comme sur l'image de droite.

du fichier joint.

32mon-shape.xlsm (24.09 Ko)

Bonjour,

Compte tenu du rendu visuel que tu recherches ...

Il me semble que tu vas devoir ajouter un petit TextBox à chacune de tes Shapes ...

Ta macro pourra ensuite alimenter chaque TexBox en fonction du nom choisi ...

En espèrant que cela t'aide

merci je verrai plus tard pour le positionnement.

Dans une shape il y a Font.Bold =True

mais comment mettre en gras le texte de l'infobulle .

Re,

Je me suis sans doute mal exprimé ...

En utilisant le ScreenTip de l'Hyperlink ... tu n'as pas la souplesse que tu désires ...

d'où la suggestion d'ajouter un TextBox ...

Autrement comment tu procederais avec ScreenTip de l'Hyperlink

je ne veux pas utiliser de Textbox

Re,

Je m'interroge ...

As-tu lu mon dernier message ...???

Je te demande comment traverser le fleuve à gué Tu me réponds qu'il y des crocodiles des tourbillons et qu'il serait plus sage pour moi de prendre le ponds qui se trouve à 5 km d'ici.....

Je te demande comment traverser le fleuve à gué Tu me réponds qu'il y des crocodiles des tourbillons et qu'il serait plus sage pour moi de prendre le ponds qui se trouve à 5 km d'ici.....

Dans la Jungle du ScreenTip de l'Hyperlink ... tu ne trouveras pas d'issue ... !!!

Donc l'unique chemin pour t'en sortir : utiliser, par exemple, des TextBoxes ...

Je tiens à te rassurer ...

...je ne veux pas utiliser de Textbox...

Je sais lire ...

Donc si tu ne veux pas de TextBox ... tu seras tout de même obligé d'utiliser un autre objet similaire ...

à toi de choisir ... mais l'objet devra possèder les propriétés de format que tu désires ...

Bonne Continuation ...

Compte tenu du rendu visuel que tu recherches ...

Oui c'est exactement cela le "rendu visuel".

En faite le programme est terminé et il tourne comme une horloge suisse

Je voulais customisé un peu en mettant en gras l'info la plus importante dans l'infobulle

Mais si ce n'est pas possible. je vois que t'as des munitions et si tu le dis je te crois.

A propos de l'Hyperlink.SceenTip.

J' ai ce code s.Hyperlink.ScreenTip = Format(t, "+ 0.0 T°;- 0.0 T°") qui affiche dans l'infobulle l'élévation ou la diminution de la température.

Pour un meilleur rendu visuel j'aimerais ajouté des flèche Wingdings 3

s.Hyperlink.ScreenTip = Format(t, " + 0.0 T° ") & ChrW(&H2197)

s.Hyperlink.ScreenTip = Format(t, " - 0.0 T° ") & ChrW(&H2198)

Ca fonctionne séparément mais sur une seule ligne ->comment faire?

Rechercher des sujets similaires à "positionnement infobulle generees pardes shapes"