L'indice n'appartient pas à la sélection

For i = 0 To nbMax - 1
        For j = 0 To nbMois - 1
            salarie(i, j) = False
        Next
Next

nbMax (Integer) = 42

nbMois (Integer) = 9

Déclaration de salarie : ReDim salarie(nbMax, nbMois) As Boolean

Le message d'erreur disant que l'indice n'appartient pas à la sélection apparaît, mais je ne comprend pas comment cela se fait. Des idées ?

Bonjour,

je ne suis pas sûr que ce soit bon d'écrire :

ReDim salarie(nbMax, nbMois) As Boolean

Parce que salarie est un Variant (tableau) et non un Boolean (qui ne peut accueillir qu'une information, vrai ou faux), c'est pour ça que tu as une erreur d'après moi, mets un espion sur ton tableau salarié et regarde comment il évolue, tu devrais comprendre d'où vient l'erreur

Un Variant c'est juste un type de variable, et comme j'ai besoin de stocker soit Vrai, soit Faux, le type Boolean ne devrait pas poser de problème (en fait j'ai essayé de changer en Variant et c'est le même résultat).

Mais c'est surtout que je vois pas comment est-ce que ça peut ne pas marcher, c'est genre la fonction basique qui devrait rouler parfaitement..

Bonjour,

Pour info, pas de problème avec ce code ...

Sub Test()
Dim Salarie() As Boolean
Dim NbMax As Integer, NbMois As Integer
Dim i As Integer, j As Integer
    NbMax = 42
    NbMois = 9
    ReDim Salarie(NbMax, NbMois)
    For i = 0 To NbMax
        For j = 0 To NbMois
            Salarie(i, j) = True
        Next
    Next
End Sub

Cordialement.

Bonjour à vous,

erreur de ma part alors, je ne savais pas que l'on pouvait affecter un type à un tableau de cette façon, le code de gyrus fonctionne bien aussi de mon côté, ça crée bien un tableau de type Boolean à deux dimensions, vois les différences entre son code et le tien, tu verras peut-être une erreur de ton côté

Rechercher des sujets similaires à "indice appartient pas selection"