Problème lecture de donnée

Bonjour,

Je cherche à sommer des données qui changent selon certains paramètres (et qui changent alors le nombre de cellule à sommer).

J'ai donc mis en place un tableau avec le nom des cellules que je veux chercher selon les cas (prenons un cas où je vais avoir besoin de sommer les cellules B6+B7+B8). Ce tableau comprend ainsi les bornes de calcul à prendre pour effectuer ma somme.

Je lance une recherche H sur ce fameux tableau pour qu'Excel aille chercher l'information B6 et B8, pour que je puisse effectuer une somme de B6 à B8.

J'ai #Valeur! qui s'affiche, et je penses que c'est du au fait qu'il ne comprend pas que B6 et B8 sont le nom de cellules.

Voici ma formule :

=SOMME(RECHERCHEH($BI$4;Feuil4!$C$1:$N$283;Feuil4!A2;FAUX):RECHERCHEH($BI$5;Feuil4!$C$1:$N$283;Feuil4!A2;FAUX))

Pour le premier critères des RECHERCHEH, il s'agit des données qui se modifient selon les paramètres dont je parlais au début.

Si je le met sur une cellule à part, le premier RECHERCHEH me donne bien "B6" et le deuxième "B8".

Le 3ème critère (Feuil4!A2) est juste un nombre (A2=1, A3=2, A4=3,....). Je ne pense pas qu'il pose problème.

Comment puis-je faire en sorte que la formule fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour et bienvenue ... et là franchement un fichier s'impose de ta part avec un exemple.

Ce que je pense avoir compris .... la fonction INDIRECT devrait s'appliquer ... peut-être !

Effectivement, j'arrives à m'en sortir avec la fonction indirect, merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme lecture donnee"