Ajouter des bordures en fonction d'une autre cellule non vide

Bonjour,

Je cherche une solution afin d'attribuer des bordures (cadre fin) en fonction d'une autre cellule. Pour parler Excel cela donnerait par exemple:

Si A2 est non vide; alors attribuer un cadre pour chaque cellule de B2 à L2; sinon ne rien faire.

Je n'ai pas réussi avec les mises en formes conditionnelles, peut-être faudrait-il passer par du code VBA?

Merci d'avance pour votre aide,

Widorisan

Bonjour,

Tu peux appliquer une mise en forme conditionnelle avec la formule

=$A$2<>""

s'applique à

=$B$2:$L$2

Cordialement.

Bonjour et sur le forum,

C'est tout à fait possible de faire ça via une mise en forme conditionnelle, il faut passer par la partie "utiliser une formule" et ensuite écrire le test que tu veux faire.

Je te transmets un fichier exemple:

336mfc.xlsx (11.85 Ko)

Ici j'ai fait une mise en forme condtionnelle sur la plage B1:L20, avec comme formule =NBVAL($A1)=1

ça me permet de voir si A1 est remplie ou non, tu remarqueras que j'ai fixé la colonne de A1 mais pas la ligne, quand tu écris une formule comme ça, sache qu'elle ne vaut que pour la première cellule en haut à gauche qui recevra la mise en forme, ensuite c'est comme pour une formule, quand tu passeras de B1 à C1, A1 restera A1 ici car j'ai fixé la colonne, sinon la formule aurait vérifié que B1 soit remplie, et pour la cellule B2, la formule vérifira que A2 est remplie

pour que ta formule de mise en forme conditionnelle soit correcte, il faut qu'elle renvoie VRAI ou FAUX, c'est tout ce dont a besoin ta mise en forme conditionnelle, tu as donc pas mal de possibilités

J'ai testé vos solutions, j'ai le choix, c'est parfait.

Merci beuacoup pour votre aide,

Bonne journée.

De rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "ajouter bordures fonction vide"