Formule non comprise

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette formule?

=SI(K45+[MOAT]VALO!L160<>0;SOMME.SI(VALO!B3:B192;"MOAT";VALO!K3:K192)*K45/(K45+[MOAT]VALO!L160);0)

Elle me renvoie #href sans que je comprenne pourquoi...

Que veut dire [MOAT]VALO!L160 ?

Pour information j'ai une feuille qui s'appelle VALO mais cette formule est dans une autre feuille MO Atelier.

Merci d'avance.

Bonjour,

Attends.. je regarde...

bouledecristal

et te dis ça

Bonjour à tous

Cette syntaxe[MOAT]VALO!L160

désigne [Nom du classeur]Nom de la feuille ! adresse cellule

Don déjà ne pas confondre classeur et feuille

Bonjour Chris et merci pour ta réponse.

Je me doutais bien que c'était cela mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de classeur MOAT...

Peut-être y a-t-il une autre explication.

Si tu as un peu de temps, je te joins le fichier excel compressé.

J'ai cette formule à plusieurs endroits :

• sur la feuille MO Ouvrages dans la cellule M331, qui fait référence au classeur MOE
  • sur la feuille MO Atelier dans la cellule K50, qui fait référence au classeur MOA

En supprimant la référence au classeur (dans la K49), la formule fonctionne évidemment. Sauf que la référence sur la cellule de la feuille VALO n'a aucune raison d'être. Cette cellule ne contient pas d'information utile.

J'ai remplacer cette formule par celle dans la cellule K51 plus simple et à mon avis correcte.

Que penses-tu de tout cela? Est-ce que Excel aurait pu ajouter cette référence de classeur tout seul?

Encore merci de ton aide.

RE

Non Excel ne fait pas de liaison avec un autre classeur tout seul !

Peut-être y a t'il eu un autre classeur à une époque ou bien une fausse manip, difficile de réécrire l'histoire... d'autant que ce classeur ne semble pas dater d'hier

La nouvelle formule semble correcte mais hors contexte il est difficile de l'affirmer à 100%

Rechercher des sujets similaires à "formule comprise"