En partant d'une feuille excel, ajouter des enregistrement dans une autre

8aide-exel.xlsx (17.98 Ko)

Bonjour,

je ne sais pas si ma question est claire.

Voila, je suis actuellement employée sur un projet d'oratorio théâtral avec un plateau de 200 personnes.

Ma première page, est la signalétique des personnes. La première colonne (liste déroulante) comprends les différents métiers de chacune des personnes (avec une autre feuilles que j'ai appelé "données" pour créer la liste déroulante).

Question 1 : Comment recopier sur une autre feuille excel, cette même liste mais sans toute les données, uniquement celles ("fonction", "prénom nom" (fusionner les deux cellules), et les données que je devrais rajouter pour le plateau "rôle")

Question 2 : Je voudrais obtenir plusieurs autre feuilles où le nom des personnes apparaîtrait (automatiquement et a la suite les uns des autres). Par exemple une feuille pour :

• les comédiens
  • les figurants
  • les chanteurs
  • les choristes
  • les régisseurs
  • l'equipe HCM
  • ......

Je patauge un peu. Suis débutante sur Excel 2019

Merci pour votre aide.

Sawya

Bonjour,

attention aux données confidentielles sur ton fichier, j'espère que les prénoms/noms, email et numéros de téléphones son bidons

Je me pose une question quand je vois ce que tu veux faire, pourquoi veux-tu recopier tes données ailleurs? Tu ne le sais peut-être pas, mais avec Excel, il suffit de faire un filtre sur la colonne "casté" pour ne montrer que les comédiens par exemple, ça réglerait les problèmes de synchronisation des données que tu aurais avec une solution multi feuilles d'après moi, et surtout, ça éviterait de stocker les mêmes informations un peu partout dans le fichier

Rechercher des sujets similaires à "partant feuille ajouter enregistrement"