Texte

Bonjour

Dans une cellule je veut rentré ceci président(e) et sa me donne président€ comment je doit faire

Je vous remercie

Max

LOL !!

Recopie en faisant copier/coller ceci > président(e) < y compris l'espace au bout !!

Bonjour,

regarde dans les options d'autocorrection excel et supprime la ligne qui remplace automatiquement (e) par €

Bonjour

Dans une cellule je veut rentré ceci président(e) et sa me donne président€ comment je doit faire

Je vous remercie

Max

bonjour à tous

solution : écrire en français "président"

sans cet abominable (e) à la mode

simple non ?

écrirais-tu

  • un(e) sentinel(le)
  • un(e) vigi(e)
  • un(e) person(ne)
  • un(e) recru(e)

on délire

amitiés

Autre solution : écriture inclusive

https://www.ecriture-inclusive.fr/

Président·e

avec un point médian.

bonjour à tous

solution : écrire en français "président"

sans cet abominable (e) à la mode

simple non ?

écrirais-tu

  • un(e) sentinel(le)
  • un(e) vigi(e)
  • un(e) person(ne)
  • un(e) recru(e)

on délire

amitiés

c'est pas simplement une mode et la présidente c'est non seulement français mais c'est sanctionnable à l'assemblée

nationnale lol :

" Une instruction du bureau du Palais Bourbon, prise en 1998 et rappelée en 2000, fait obligation de féminiser les fonctions exercées par des femmes dans l'Assemblée. Dans l'enceinte de l'hémicycle, on doit donc dire «Madame la députée» ou «Madame la présidente» (de commission, de séance, etc). Cette règle ne s'applique pas en revanche aux fonctions ministérielles. Julien Aubert a donc pu continuer à dire «Madame le ministre» à propos de Ségolène Royal, sans risquer de voir sa sanction doubler."

En cas de publipostage on utilise sous la méthode de facilité ; ce qui est dommage, écrire président(e) au lieu de faire une formule test afin de savoir s'il faut afficher président ou présidente. ( nota écrire "je veut" c'est pas top non plus lol )

c'est pas simplement une mode et la présidente c'est non seulement français mais c'est sanctionnable à l'assemblée

nationnale lol :

" Une instruction du bureau du Palais Bourbon, prise en 1998 et rappelée en 2000, fait obligation de féminiser les fonctions exercées par des femmes dans l'Assemblée. Dans l'enceinte de l'hémicycle, on doit donc dire «Madame la députée» ou «Madame la présidente» (de commission, de séance, etc). Cette règle ne s'applique pas en revanche aux fonctions ministérielles. Julien Aubert a donc pu continuer à dire «Madame le ministre» à propos de Ségolène Royal, sans risquer de voir sa sanction doubler."

donc écriture inclusive pour mettre tout le monde d'accord (même si Edouard Philippe n'en veut pas !)

nota écrire "je veut" c'est pas top non plus lol

ni rentré, je doit ou encore sa mais nul n'est à l'abri d'une faute frappe voire d'orthographe.

Bonjour à tous

Je vous remercie j'ai appliqué la solution en modifiant les options

Merci à tous bonne soirée

Max

re

à ceux qui admettent l'écriture (e) ou -e-

c'est pire si on mets au pluriel, essayez

pourquoi a-t-on fait cette modification dans le sens

motmasculin avec option motféminin

mais on a oublié le sens inverse, comme pour "personne', "recrue", "vigie" etc ?

je ne cesse de m'étonner

ceci étant, on est loin d'Excel

bonne journée et amitiés à tous

ceci étant, on est loin d'Excel

bonne journée et amitiés à tous

Pas tant que çà, si on admet qu'avec une formule excel … voir une formule word sur le champ de fusion on peut

faire un test pour vérifier si cela sera du masculin ou du féminin et supprimer cette écriture (e)

erreur de topic, désolé

re

à ceux qui admettent l'écriture (e) ou -e-

c'est pire si on mets au pluriel, essayez

pourquoi a-t-on fait cette modification dans le sens

motmasculin avec option motféminin

mais on a oublié le sens inverse, comme pour "personne', "recrue", "vigie" etc ?

je ne cesse de m'étonner

ceci étant, on est loin d'Excel

bonne journée et amitiés à tous

Il en va des évolutions des langues comme de celles des langages, il faut bien séparer les difficultés, celles qui relèvent des erreurs et des fautes commises, et celles qui relèvent des choix de syntaxes, ici est pris à parti le correcteur orthographique automatique qui induit techniquement une faute remplaçant (e) par €... ce qui est éventuellement pratique dans certains autres cas. Il existe peut-être des astuces ou des raccourcis-claviers ?

J'ai aussi mon avis sur ces choix de nommer les métiers des femmes et plus largement de féminiser le langage. On le fait souvent pour les animaux, par exemple le mâle de la vache est le taureau, celui de la canne est le canard... ou peut-être que c'est l'inverse.

En tout cas, dans ces mêmes limites, il faudrait trouver la femelle de l’alligator et du kangourou...

J'ai trouvé, pour annuler la correction automatique, il faut faire un CTRL-Z immédiatement après la substitution...

on tape : (e) et CTRL-Z dès qu'on voit le € apparaître.

ceci étant, on est loin d'Excel

bonne journée et amitiés à tous

Pas tant que çà, si on admet qu'avec une formule excel … voir une formule word sur le champ de fusion on peut

faire un test pour vérifier si cela sera du masculin ou du féminin et supprimer cette écriture (e)

arf !

je savais pas qu'on pouvait faire un test auto

bonne journée à tou/s/tes

Rechercher des sujets similaires à "texte"