Rapprochement de valeur de cellule

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis entrain de travailler sur une macro entre deux feuilles. J'ai déjà réussi à faire plus ou moins ce que je recherchais, cependant il me reste un problème:

Mon problème est le suivant:

J'aimerai selon les noms des collaborateurs qu'il y a dans la feuille 2, importer leurs résultats de la feuille 1 selon le mois en question.

En gros j'aimerai si le nom est en feuille 2 = le nom en feuille 1 alors importer son résultat du bon mois.

Dans mon fichier j'ai un tableau avec:

Feuille 1:

• Le nom des collaborateurs
  • Leur fonction
  • Les mois de l'année (ou on retrouve les CA de chaque collaborateur)

Feuille 2:

• Le nom des collaborateurs que j'importe de mon fichier 2
  • Leur performance importé du fichier 2
  • En cellule B2 la date du jours que j'actualise à la main

J'ai passé pas mal de temps sur ce code depuis hier midi, j'ai trouvé pas mal de bout de code mais ça ne me mène à rien.

Pour moi c'est une sorte de recherchev amélioré avec une boucle, mais pour la coder...

Merci de vos retour

Bonjour,

Pour quelqu'un puisse te proposer une solution concrète ... totalement adaptée à ta situation ...

Salut, et merci pour ta réponse !

J'aimerai bien mettre mes fichiers en pièce jointe, mais c'est des fichiers confidentiels inter-entreprise.

Tu veux que je joins le fichier en modifiant les nom ?

merci

Salut, et merci pour ta réponse !

J'aimerai bien mettre mes fichiers en pièce jointe, mais c'est des fichiers confidentiels inter-entreprise.

Tu veux que je joins le fichier en modifiant les nom ?

merci

Bonjour, évidemment on demande un fichier test sans info personnelles.

c'est surtout pour comprendre le principe , voir la disposition des infos et les titres de colonnes afin de pouvoir

apporter un solution adaptée.

Voila, j'ai modifié le fichier.

Il y a aussi mon code dans le module. (pas de jugement s'il vous plait, je débute vraiment :p)

En fonction de l'onglet "remunération"

tu peux expliquer comment tu arrives à 25.65 en taux journalier pour aaa ?

Les taux journaliers sont importés automatiquement d'un autre fichier, ils ne sont pas à modifié. Cette donné va servir de comparaison avec ce que je veux importé de l'onglet "rémunération".

Les taux journaliers sont importés automatiquement d'un autre fichier, ils ne sont pas à modifié. Cette donné va servir de comparaison avec ce que je veux importé de l'onglet "rémunération".

Ha ok mais dans ce cas pour le même exemple on trouve 446.25 pour aaa en juillet …. il faut le diviser par le nombre de jours du mois pour avoir la rémunération journalière dans la colonne à remplir ?

Re,

Pas sûr de tout comprendre ...

@Xmenpl Non je n'ai pas besoin de le diviser, j'ai juste besoin de reprendre le chiffre dans la colonne juillet pour le collaborateur "aaa" et ainsi de-suite pour chaque collaborateur., car la date de la feuille rémunération est juillet.

Si un nom de collaborateur apparait dans la feuille Comparaison et pas dans la feuille rémunération, dans ce cas la le champs dans la feuille.

Ce que tu as fais c'est top !!! J'aurai juste besoin de ça mais en macro... si cela ne te dérange pas!

... Ce que tu as fais c'est top !!! J'aurai juste besoin de ça mais en macro... si cela ne te dérange pas!

Re,

A qui spécifiquement ... adresses-tu ce message ...???

Bonjour !

Pardon je suis novice des forums. A toi, j'ai vu que tu as rajouté un "=index" dans la colonne de la feuille comparaison. Le résultat est exactement celui que je cherche, mais sous forme macro.

Je te remercie vivement de tes réponses et du temps que tu prends.

@James007 Merci encore à toi, au lieu de faire une macro j'ai juste utilisé la formule comme tu as fais et en faite c'est TOP !

Bonjour,

Content que la formule puisse te dépanner ...

Si tu as vraiment besoin de la version ' macro ' ...

Sub Comparaison()
Dim c As Range
Dim rng As Range
Application.ScreenUpdating = False
Set rng = Feuil10.Range("B5:B30")
    For Each c In rng
        c.Offset(0, 2) = Evaluate("=INDEX(Rémunérations!$A$1:$BB$50,MATCH(B" & c.Row & ",Rémunérations!$B:$B,0),MATCH(DATE(YEAR($B$2),MONTH($B$2),1),Rémunérations!$6:$6,0))")
    Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci beaucoup James007, t'es vraiment une machine

Je vais utiliser la macro dans ce cas!

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "rapprochement valeur"