Macro pour afficher une msgbox si date atteinte ?

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel dans lequel se trouvent x feuilles.

La 1ère est une sorte de sommaire et chaque cellule me renvoie par lien hypertexte à une feuille (un classeur de commandes).

Grosso modo voilà mon souci : ce fichier est une sorte de bible de toutes les modifications que j'ai pu apporter sur ces fameux classeurs. Mais certaines modifications ne doivent être que temporaires car elles ne sont appliquées que de manière saisonnière (il y a une date de début - colonne A - et parfois une date de "fin" - colonne F-)

Je souhaiterais faire en sorte qu'à l'ouverture de mon fichier, une boîte de dialogue s'ouvre pour m'alerter et me dire quels classeurs doivent être revu car la date de sa colonne F est prévue dans le mois qui suit.

Cela me permettrait de planifier les futurs changements et surtout de ne pas oublier ces fameux paramètres qui influent énormément nos commandes.

Est-ce que vous voyez comment faire ? J'espère bien m'être expliquée, je suis une débutante stade 1

Merci à tous !

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour !

oui c'est vrai que ça serait plus simple. Je vous le mets en pj

Du coup en ouvrant on tombe sur ma page de garde. Si on clique par exemple sur "Saurisserie" (voir flèche rouge) ça m'amène sur mon onglet avec la liste des modifications effectuées par les collaborateurs.

Parmi cette liste, il y a une modification qui a une date de fin (=colonne date de révision)

Ce fichier va être de plus en plus complété, et je ne me vois pas faire tous les onglets pour vérifier chaque colonne s'il y a qqch à revoir ...

J'aimerai donc qu'en ouvrant mon fichier, une fenêtre de dialogue s'ouvre pour m'avertir quel onglet à une date de révision prévu le mois qui suit celui en cours, pour que ça nous fasse une sorte de mémo et qu'on prévoit d'adapter nos changements

Dans le genre de texte : " Attention ! Révision du paramétrage à prévoir pour + nom de la feuille/des feuilles s'il y en a plusieurs"

Je ne sais pas si je suis bien claire !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut gmb

Je viens de lancer le fichier et il m'affiche :

Erreur d'exécution '1004':

La méthode 'Sheets' de l'objet '_Global' a échoué

Pour corriger un bug, il me faudrait pouvoir le reproduire.

Or, ce n'est pas le cas. j'obtiens ça :

capture

Désolé...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro afficher msgbox date atteinte"