Dans sous-totaux

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer les pourcentages dans les sous-totaux des colonnes G et H, peut-être sous forme de code VBA que je pourrais intégrer à la macro de mon fichier principal? ou peut-être existe-il une solution plus simple à laquelle je n'ai pas pensé...

Je vous mets ci-dessous un fichier test:

8fichier-test.xlsx (109.76 Ko)

Merci pour votre aide ,

Drake

Bonjour,

Tu peux placer les formules de calcul du pourcentage.

Exemple :

=ABS(E5/C5) en G5

=ABS(F5/D5) en H5

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas sûr de savoir comment faire pour faire descendre la formule sur tous les sous-totaux...

Difficile de t’aider car tu ne dis pas comment est élaborée ta feuille de données.

Ah ok je vous mets le fichier neutre pour que vous puissiez voir le code alors.

Il n'y a rien de particulier, je réunis juste les données sur une feuille récapitulative sur la base de 2 sources différentes.

Les formules sont sur la fiche récapitulative et ensuite j'ai simplement fait une marco en enregistrant les différentes étapes de mise en forme, pour finir avec ces sous-totaux

Tu peux compléter la procédure Extraire_données afin de renseigner les % déchets Coopérative et % déchets filiale.

Il suffit pour cela de balayer la colonne A, repérer les cellules qui contiennent le mot "Total", et sur la ligne correspondante placer les formules du calcul de pourcentage indiquées précédemment.

Cordialement.

Je suis désolé mais ça dépasse un peu mon niveau là

Mettre tout ça sur le code vous voulez dire?

Pour aller plus loin, il faut que tu transmettes un classeur avec la vrai structure du fichier et avec des données qui reflètent la réalité afin de permettre un positionnement correct des résultats et la réalisation de tests.

Cordialement.

Le premier fichier que j'ai partagé est réel, je ne comprends pas très bien ce que vous attendez de plus?

Dans ton premier fichier, il n'y a qu'une feuille qui se nomme Feuil1.

Il n'y a pas de macro et aucune formule excepté celles des sous-totaux.

Dans ton second fichier, il y a 5 feuilles.

Dans la feuille "Analyse assortiment" le positionnement des colonnes n'est pas identique à celui du premier fichier.

Les colonnes H à K contiennent des formules.

Les feuilles de données sont vides.

Je continue ?

Tu dois comprendre qu'un programme ne se satisfait pas de l'à peu près.

Je dois pouvoir lancer la macro afin de tester le fonctionnement.

Pour cela, je dois être sûr de la structure du classeur, des feuilles et des données.

Cordialement.

Voici un exemple avec des données, il ne reste qu'à activer la macro

Ton fichier en retour ...

Cordialement.

Top !

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "totaux"