Pb EQUIV affichage N/A

capture

Bonjour,

J'ai un pb avec le EQUIV

L'objectif est de trouver la position du chiffre "7" dans le tableau en bas à gauche de l'image pour l'insérer dans une fonction index dans une autre feuille.

Le chiffre "7" est extrait du code "8D7-13KX35SN", je peux aussi l'obtenir aussi grâce à la fonction STXT mais la réponse dans la case F7 est la même

j'ai pensé au pb de format mais je n'arrive à rien.

Connaissez vous la cause du pb?

merci d'avance

Bonjour,

Si, en B10:B13, tes valeurs sont numériques (impossible à savoir avec une image ), le '7' obtenu en H4 à l'aide de fonctions de type texte (DROITE, GAUCHE, STXT, etc.) sont, quant à elles, considérées comme du ... texte

Essaie, en H4, de multiplier le résultat par 1:

DROITE(GAUCHE(E4;3);1) * 1

ou peut-être

STXT(E4;3;1) * 1

Super!!!!!!!!!!!! sa marche

pour information j'avais tenté de mettre B10:B13 en format texte mais sa marchais pas

Par contre multiplié la fonction droite gauche par 1 et laissé en format texte B10:B13 marche va savoir pourquoi

merci encore

Re,

Si tu appliques le format texte à la plage B10:B13, après y avoir encodé des données numériques, il n'y aura pas de changement dans la manière dont Excel considèrera tes données.

Si tu définis le format texte avant d'encoder les données, ce sera fort différent ... la vigilance est donc de mise

Rechercher des sujets similaires à "equiv affichage"