Report de valeur quand 2 cellules de 2 feuilles différentes sont identiques

Bonjour,

je cherche une formule avec laquelle je pourrais reporter pour chaque ligne , la valeur correspondante d'une colonne B dans la feuille 1, à une colonne B dans la feuille 2.

Je vous joins le doc.

en gros, j'ai des noms de coureurs sur ma feuille 1, je souhaiterais que la colonne "étape 1" soit directement remplie en fonction de ma feuille 2 où l'on retrouve le nom des mêmes coureurs, et leur place à l'étape.

Merci

18tour-de-france.xlsx (25.25 Ko)

Bonjour,

Ça va être sacrément compliqué si dans une feuille, tu as Nom Prénom et dans la seconde Prénom Nom

D'autre part, tu as des espaces en fin de chaîne dans toute ta colonne B de "Etape 1"

Bonjour,

une solution en VBA et non en formule te conviendrais ? (Je ne connais pas grand chose en formule, mais ça parait compliqué )

Cordialement

Bonjour,

Voici une solution et sans macro :

=SI(ESTNA(INDEX('Etape 1'!$A$1:$B$31; EQUIV(MAJUSCULE(DROITE(B2;NBCAR(B2)-TROUVE(" ";B2;1)))&" "&GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2;1)-1)&" "; 'Etape 1'!$B$1:$B$31; 0); 1));"";INDEX('Etape 1'!$A$1:$B$31; EQUIV(MAJUSCULE(DROITE(B2;NBCAR(B2)-TROUVE(" ";B2;1)))&" "&GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2;1)-1)&" "; 'Etape 1'!$B$1:$B$31; 0); 1))

Attention, tout de même, quand on inverse prénom et nom et qu'en plus on a des majuscules d'un côté et des minuscules de l'autre.

Bon c'est géré.

Voici en pièce jointe l'exemple :

13tour-de-france.xlsx (30.72 Ko)

Samuel

Re-bonjour,

Re-bonjour vince1512

Bonjour sam1138,

@Samuel: j'ai bien peur que les noms composés ne posent encore quelques soucis

Effectivement, ça pose souci :

Ligne 66 : HENAO MONTOYA Sergio Luis, avec ma formule, ça fait MONTOYA SERGIO LUIS HENAO

Dans ce cas là, il vaut mieux uniformiser les noms et prénoms dans les Etapes et la première feuille. Ca simplifie les choses.

Sinon en VBA, on détecte les minuscules et les majuscules, on intervertit le tout, et on fait une recherche, mais ce serait dommage de passer par là et compliqué aussi.

Dans ce cas là, il vaut mieux uniformiser les noms et prénoms dans les Etapes et la première feuille. Ca simplifie les choses

cecefkiss en serait bien inspiré, je le confirme

Bonjour

il me semble que le plus simple et tout bêtement de récupérer le numéro de dossard lors de la collecte des résultats

étape par étape sur le site internet ( en indiquant le numero dans la première colonne pour utiliser la fonction recherchv() )

merci pour vos réponses,

effectivement j'avais déjà changé la casse depuis mon premier post.

concernant les numéros de dossard, c'est vrai que ce n'est pas bête, mais du coup... je veux quand meme bien de l'aide pour la formule ou vba, peu importe...

je retravaille le fichier et le renvoie

merci pour vos réponses,

effectivement j'avais déjà changé la casse depuis mon premier post.

concernant les numéros de dossard, c'est vrai que ce n'est pas bête, mais du coup... je veux quand meme bien de l'aide pour la formule ou vba, peu importe...

je retravaille le fichier et le renvoie

Re sur le fichier joint dans mon post précédent la formule est renseignée

le Resultat de l'étape1 complet aussi d'ailleurs

la formule de sam 138 a l'air super, je regarde ça de plus prés.

merci en tous cas

Re,

Si je peux enrichir la proposition de Xmenpl:

=RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'"&F$1&"'!$A$2:$D$177");3;FAUX)

... à copier aussi dans les colonnes suivantes (pour autant que les noms des feuilles correspondent aux titres des colonnes)

U. Milité : le problème avec la formule RECHERCHE.V n'est pas qu'il faut trier les données alphabétiquement avant ?

U. Milité : le problème avec la formule RECHERCHE.V n'est pas qu'il faut trier les données alphabétiquement avant ?

Re, non si "Faux" est indiqué =RECHERCHEV(A2;Etape1!$A$2:$D$177;3;FAUX) alors pas besoin de trier par ordre aphabétique

(recherche de la valeur exacte ; mais il faut alors absolument que la valeur existe sous peine de NA#)

par contre : =RECHERCHEV(A2;Etape1!$A$2:$D$177;3) oui trie obligatoire.

(recherche valeur proche)

la formule de sam 138 a l'air super, je regarde ça de plus prés.

merci en tous cas

Sauf qu'elle ne fonctionne pas pour les noms composés.

As-tu au moins regardé le fichier que j'ai retourné avec les numéro de dossard et le résultat de l'étape 1 ?

Xmenpl MERCI !!!!

parfait !! je vais juste travailler le dossier pour pouvoir faire la meme chose sur mes 21 étapes...

merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "report valeur quand feuilles differentes identiques"