Recherche v sur une autre feuille référencer sur une case

Bonjour à tous,

je rencontre un problème !

sur le document ci-joint, dans les 3 premières j'ai référencé les feuilles où se trouve les infos pour chaque entreprises.

Quand je dois allé chercher des infos dans ces feuilles j'utilise la fonction @INDIRECT($A2&"!A3") pour dire de prendre les donnés en A3 dans la feuille référencé en A2.

Maintenant pour la colonne H qui correspond au site internet je dois faire une recherchev, le problème c'est que ma fonction est la suivante =RECHERCHEV("Site internet";'1'!$B$12:$C$17;2;FAUX) et que quand je la copie sur un autre document, les infos afficher seront toujours celle présente sur la feuille 1 de ce document. Comment formuler ma fonction pour remplacer '1'! par une référence à la case A2 qui représente la feuille 1 ?

Merci d'avance pour votre aide !

9diane-1-505.xlsx (457.31 Ko)

Bonjour,

Je n'ai j'amais vu de fichier aussi compliqué

Faire X fiches établissement et ensuite essayer reconstituer une base de données à partir de ces fiches

D'ordinaire on fait plutôt l'inverse ; la base de données ( donc sans formule.. )

sert à afficher une seul et unique fiche "Entreprise" en fonction d'un choix.

Bonjour,

Salut Xmenpl

Sans rien ôter à la remarque de Xmenpl, c'est toujours la fonction INDIRECT que tu pourras utiliser ... en H2:

=RECHERCHEV("Site internet";INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$12:$C$17");2;FAUX)

... les apostrophes dans ma proposition ne devraient pas être indispensables

Merci pour la formule !

Effectivement le document est complexe, mais je ne pense pas avoir d'outil pour faire autrement, les 150 pages d'info sont à l'état brut après téléchargement ...

je collecte toute les infos sur la page du doc excel et les rapportes sur un autre doc ultérieurement, avec d'autre info de d'autre document.

Si vous connaissez un vidéo qui explique comment faire pour me simplifier la tâche, je suis preneur !

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille referencer case"