Report de données

Impossible je regarderai quand je serai rentré là je suis sur la route

A plus

Papou

Re,

Je te joint le fichier,

Sur la feuille BRICE, j'ai refait le test a la fois en saisie formulaire, et manuelle, je n'ai qu'une date qui s'est reportée ..

A+

Jerome

5cassin-v38.xlsm (209.14 Ko)

Re bonjour Jérôme le forum

Tu es têtu mais bon ce n'est pas grave mais à chaque fois que je te dis quelque chose tu mets en doute c'est un peu énervant

je te dis que c'est un problème d’orthographe entre ma macro traiter et mon userforme gestion, je pense que tu pourrais me croire!!!

la preuve dans le fichier V39

Le même que le V38 mais avec Congé écrit CONGE et cette fois ci- Écrit CONGE des deux cotés

a+

Papou

6cassin-v39.xlsm (227.15 Ko)

Ah, bin non désolé si je t’énerve, en fait j'avais bien compris ^^

Re Jérôme le forum

tu as bien compris dis-tu, mais tu envoies quand même

je n'ai qu'une date qui s'est reportée ..

et par contre tu ne dis pas si la V39 tout se reporte ou pas?

Je sais que tout se reporte mais bon

a+

Papou

Re Jérôme le forum

tu as bien compris dis-tu, mais tu envoies quand même

je n'ai qu'une date qui s'est reportée ..

et par contre tu ne dis pas si la V39 tout se reporte ou pas?

Je sais que tout se reporte mais bon

a+

Papou

Evidemment que tout se reporte ^^

Ca fonctionne super

Re Jérôme le forum

Voilà en retour le fichier avec ton essai Brice et tu pourras constater que tout se reporte à partir du moment ou tu retires l'accent

de Congé et que tu passes à Conge

Maintenant si tu préfères Congé ou Congés ou CONGE ou CONGÉ ou CONGES ou CONGÉS

il suffit de me dire comment tu veux que ce soit orthographié.

a+

Papou

10cassin-v40.xlsm (210.72 Ko)

Meuuuh non papou, c'est très bien comme ca

Re Jérome le forum

Maintenant je m'interroge, tu veux pouvoir gérer les congés sur trois mois, alors pourquoi ne pas simplement faire des feuilles annuelles plus simplement??

Quel est l'importance d'avoir une feuille Mensuelle pour toi??

à te relire

Papou

Re Jérôme le forum

Je vais étudier de tout près la création de feuilles avec 2 mois en retard et 6 mois dans le futur :

Par exemple maintenant tu aurais mai 2019 juin 2019 Juillet 2019 Aout 2019 Septembre 2019 Octobre 2019 Novembre 2019 Décembre 2019 Janvier 2020 Février 2020

et en fonction de la date on retire le mois le plus vieux et on ajoute un mois dans le futur

8 mois glissant

Je ne sais pas si c'est possible mais je vais essayer de composer un truc du style, mais avant j'attends ton retour sur l'impératif du mois unique ou pas

a+

Papou

bon j'avais fait un pavé, mais j'ai eu ton dernier message entre temps, alors je simplifie ma demande:

  • Besoin de pouvoir "stocker" les date de congés des salariés, a venir (les dates passées normalement je les retrouve dans les feuilles archivées)
  • Besoin que ces dates soient affichées:
> sur les feuilles d'heure technicien et la sélection semaine

> sur le tableau des variables

Re Jérome le forum

Maintenant je m'interroge, tu veux pouvoir gérer les congés sur trois mois, alors pourquoi ne pas simplement faire des feuilles annuelles plus simplement??

Quel est l'importance d'avoir une feuille Mensuelle pour toi??

à te relire

Papou

Parce-que ça remettrait en question tout le fichier actuel

Y'a plusieurs trucs que j'imagine pour ce super fichier ^^ De toute façon au point ou j'en suis, je posterai tout et tu me diras oui / non

Par exemple:

  • avoir le bouton copie des heures sur chaque feuille, ou mieux ds une nouvelle colonne (H) devant chaque jour avec directement "copier les heures vers: [liste salarié]
  • avoir la même fonction inversée avec un bouton "importe les heures de: [liste techs] qui importerait la journée
  • Imprimer toutes les feuilles entières (mois complet)
  • dégager la plage Q3:R7 ailleurs, ou la mettre sur la feuille VARIABLES puisque valable pour toutes les feuilles
  • Rajouter la possibilité de saisir des "CFA" pour indiquer les semaines de CFA des apprentis (propres aux apprentis)
  • Et encore bien plus de choses

Ce ne sont que des idées, que je ne te demande pas de mettre en pratique papou

A+ Jerome

Bonjour Jérome le forum

demande loufoque mais bon la V41

a+

Papou

7cassin-v41.xlsm (215.19 Ko)

Bonjour

Loufoque je ne sais pas, mais j’hallucine que tu pu faire ça!

Je ne peux pas ouvrir et tester mais il me tarde comme un gamin !!!!

Bon week-end

Jérôme

Re Jérome le forum

Il n'en reste pas moins vrai que c'est une idée à la con d'avoir autant de fois deux boutons que de jour du mois

Bref

Pour le stockage des jours de congés moi je n'ai pas encore d'idée (une bonne idée) toi, tu en as à revendre des idées, mais si c'est comme pour les boutons, là ?????? !!!!!!!!

la V42 en fichier joint

Merci de regarder aussi la V41, de l'ouvrir et de tester pour la copie des heures, dans la V41 j'ai mis un bouton de Validation dans la V42 pas c'est en direct, pour être bien sur que tu vas faire des grosses erreurs.

Voilà à toi de tester et de me redire

a+

Papou

5cassin-v42.xlsm (225.73 Ko)

bonjour

salut Paritec

on dirait bien une usine à gaz

ça ne tiendra pas dans le temps, même avec l'aide d'experts comme Papou

il FAUT songer à faire plus simple, par exemple en créant une table de données en colonnes toutes simples, au lieu de multiples onglets tous pareils avec des totaux en bas (comme sur du papier en 1970)

amitiés

Bonjour,

Oui vous avez raison, c'est une idée à la con ces boutons, car si je copie par erreur, je fou en l'air les heures de l'autre personne ...

Donc, vaut mieux laisser tomber.

Le mieux serait simplement d'avoir le bouton qui existe déjà en VARIABLES, sur chaque feuille de salarié ?

Concernant les congés j'ai une idée ( peut être plus brillante que pour les boutons )

Etant donné que je garde toujours le même classeur mois après mois, je pensais à la création d'une nouvelle feuille, sur laquelle il y aurait un calendrier croisé avec les salariés. Dans ce calendrier se reporterait la saisie des congés et/ou absences ou autre, pour une année glissante. (via un bouton de sélection comme actuellement)

A chaque fois que la date change dans le classeur ( traitement d'un nouveau mois) les informations contenues dans la feuille des congés, (qui elle, ne change pas) seraient reportées sur chaque salarié.

Si j'ai besoin d'une vision globale des congés, il n'y a qu'a consulter la feuille congés.

Pour les reste c'est reporté sur chaque feuille, pour être ensuite envoyé sur VARIABLES.

J'imagine comme d'hab que c'est très clair dans ma petite tête, mais pas forcement à la retranscription

Bonne journée

Jerome

Bonjour Jérôme JMD dit aussi ( vive le VBA ) le forum

la version V43

Et pour les congés tu attendras que j'ai fini l'autre fichier, car cela ne tombe pas du ciel, j'ai commencé mais j'étais de mariage samedi alors!!!!!

a+

Papou

14cassin-v43.xlsm (220.20 Ko)

Ça aurait été sympa de faire décaler le mariage

Ok j'arrête ..

Jérôme

Re Jérôme le forum

non quand même, mais je suis entrain de préparer un truc qui devrait être pas mal mais bon entre le tour de France et mon boulot + ton fichier, cela va moins vite en ce moment, mais je suis dessus, ne t'inquiète pas.

a+

Papou

Oui enfin moi jpeux attendre, même plusieurs semaine !

A+

Rechercher des sujets similaires à "report donnees"