Fusionner plusieurs régions sur une carte

Bonjour,

Pour un besoin de reporting, je souhaite représenter la carte de la France sous 6 régions pas plus. Pour cela j'ai téléchargé une carte sur d-maps.com pour les 13 région administratives, mais malheureusement je n'arrive pas à supprimer la frontière entre les régions que je souhaite fusionner.

Pourriez-vous svp me dire s'il y a moyen de le faire ? Pour info, les régions à fusionner sont représentées avec le meme couleur sur la carte du fichier ci-joint.

Merci d'avance !

Cdt;

35test.xlsx (176.73 Ko)

Bonjour

Même avec 365 qui permet théoriquement de fusionner (marche pas sur toutes les formes bizarrement) il fait quand même un contour de chaque zone.

Soit mettre les contours comme le fond soit combiner des gif et une zone de texte pour chaque si tu dois inscrire des valeurs...

Bonjour à tous,

Pour autant que je m' en souvienne ... ce que tu demandes n'est pas possible avec Excel ...

Par contre avec PowerPoint ... il existe une instruction ShapesUnion ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

Le cross posting, sans le dire à tous, c'est pas toujours l'assurance d'avoir une réponse plus rapide, au contraire ça peut décourager les bonnes volontés ! Quand on le découvre ça fout les boules ...

Bonjour Patrice33740,

J'ai posté sur deux forums pour avoir une réponse rapide comme t'as dit car je suis pressé par ce travail.

Je te remercie pour ta réponse.

Bon week end.

RE

Pour autant que je m' en souvienne ... ce que tu demandes n'est pas possible avec Excel ...

Par contre avec PowerPoint ... il existe une instruction ShapesUnion ...

C'est ce que j'ai testé mais même en faisant l'union, le contour reste par forme et en plus cela ne marche pas sur toutes ce qui est curieux...

Bonjour Chris,

C'est ce que j'ai testé mais même en faisant l'union, le contour reste par forme et en plus cela ne marche pas sur toutes ce qui est curieux...

C'est lié au fait que les lignes communes (frontière) ne sont pas rigoureusement identiques. C'est pour ça que je suis passé par un logiciel de dessin vectoriel.

C'est lié au fait que les lignes communes (frontière) ne sont pas rigoureusement identiques. C'est pour ça que je suis passé par un logiciel de dessin vectoriel.

Salut Patrice,

Merci pour l'info ...

Par simple curiosité :

1. As-tu été obligé de refaire les ' frontières ' ?

2. Quel logiciel de dessin vectoriel as-tu utilisé ?

Re,

Par simple curiosité :

1. As-tu été obligé de refaire les ' frontières ' ?

2. Quel logiciel de dessin vectoriel as-tu utilisé ?

1 J'ai simplement supprimé les 2 frontières et raccordé les deux courbes restantes (contours) sur leurs points de jonction.

2 En général, j'utilise un vieux Corel Draw (v12) que je connais bien, sinon j'utilise Inskape (j'ai toujours eu du mal avec AI : trop artistique, pas assez technique)

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes compléments d'informations très limpides ...

Rechercher des sujets similaires à "fusionner regions carte"