Correspondance entre items d'une liste déroulante et des feuilles de calcul

Bonsoir

Soit une liste déroulante avec des items A,B,C..... et des feuilles de calculs portant le même nom que chaque item soit A, B, C....dans un même classeur. Et autant de feuilles que d'items. La liste déroulante est dans la feuille 1.

Comment faire pour que la sélection d'un item dans la liste déroulante ouvre la feuille de calcul du même nom ?? et ainsi de suite pour chaque item.

Merci de votre aide et bonne soirée

Bonjour,

à tester,

copie la macro sur la page code de la Feuil1

Private Sub ComboBox1_Change()
Application.Goto Sheets(Me.ComboBox1.Value).Cells(1, 1)
End Sub

Ça coince sur Me. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'excel 2016 sous Mac.

Et comme des macros écrites sous windows ne marchent pas nécessairement sous mac, peut être que l'inverse est également vrai.

Bonne soirée et merci d'avoir fait aussi vite.

re,

essai avec

Application.Goto Sheets(Sheets("Feuil1").ComboBox1.Value).Cells(1, 1)

Cela coince. Il apparait le message "Erreur d'exécution "438" Propriété ou méthode non gérée par cet objet"

Vous avez d'entrée proposé une solution avec VBA.

1) n'y-a-t-il pas des solutions avec excel ??

2) pour que je comprenne un peu mieux VBA, pouvez vous décrire en français l'instruction que vous proposez ??

Bonne journée

re,

peux-tu joindre ton fichier ?

Bonjour,

Je souhaiterais y arriver tout seul et si je vous adresse le fichier il est probable que je serais trop aidé.

Je n'ai pas une grande expérience de VBA et s'il faut que je le bosse pour arriver à la solution, je le ferais, de manière à arriver à intégrer votre proposition de macro.

Mais est-on sur qu'il n'y a pas de solution avec Excel ??

En tout cas merci de cette proposition que je ne rejette pas, mais uniquement quand je serais arrivé tout seul (mais avec des conseils) à la solution. En gros, je vous propose de me servir de correcteur.

Bonne journée

re,

est ce que le nom de l'onglet, ou est placé le ComboBox, est bien "Feuil1" ?

est ce que le nom du ComboBox est bien ComboBox1 ?

tu pourrais aussi vérifier la valeur de la variable v

en plaçant un point d'arrêt sur la ligne Application.Goto Sheets(v).Cells(1, 1)

à tester

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim v As String
v = ActiveSheet.ComboBox1.Value
Application.Goto Sheets(v).Cells(1, 1)
End Sub

Navré, rein ne se passe hormis "Erreur d'exécution 438"

J'ai déjà déclaré qu'il pouvait exister des différences entre excel sous windows et excel sous mac.

J'en ai déjà fait l'expérience à partir d'un fichier comportant beaucoup de macros écrites sous windows et qui n'a jamais fonctionné sous mac. Malgré Office 365 qui revendique l'emploi sous Mac ou Windows sans aucune différence d'utilisation entre les deux. J'en ai discuté sur le forum de Macgéné et il semblerait que pour certaines instructions, le vocabulaire soit différent. A titre d'exemple, il pourrait exister Utilisateurs dans un cas et Users dans l'autre (ce qui paraît un peu gros).

Peut-être que le problème vient de là.

J'expérimentai ce fichier sous windows ainsi que la macro que vous avez proposé afin d'être certain que le problème est là. Mais je ne peux le faire avant une quinzaine de jours. Bien entendu, je vous informerai des résultats obtenus afin que si le problème est là, cela profite à un maximum d'utilisateurs d'excel.

Bonne journée

Bonjour,

J'ai testé sous windows mais le résultat est identique: même indication "Erreur d'exécution 438".

Cela ne vient donc pas du système d'exploitation.

SI vous en êtes toujours d'accord, je vous adresse le fichier pour que vous examiniez ce qui ne va pas.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre items liste deroulante feuilles calcul"