Compilation de plusieurs fichiers se trouvant dans le meme repertoire

Bonjour besoin de votre aide j'ai déjà eu à soumettre mon problème mais je crois avoir mal exprimé ma demande .

S'il vous plait quelqu’un pourrait me fournir un code commenté que je puisse adapter à ma demande s'il vous plait.

La macro doit être capable de : -De demander à l'utilisateur de choisir son répertoire

- De sélectionner un, plusieurs ou tous les fichiers de ce répertoire

- De copier une feuille de la colonne A à T (dans mon cas c'est Sheets7) mon classeur comporte plusieurs feuilles

-De coller ces colonnes dans un nouveau classeur et copier à la suite à chaque fois ( c'est à dire à chaque fois qu'on est dans un classeur on saute deux lignes et on copie les données à la suite de l'ancienne copie.

Donc si j'ai dix feuilles, les données de la shettes7 de tous mes fichiers se trouveront sur une même et unique feuille d'un autre classeur.

Merci d'avance pour votre aide

bonjour

1/

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

P Query est inclus dans les versions récentes

2/

menu Power Query, obtenir "de répertoire" ou "de dossier"

laisse-toi guider

par la suite, il suffit de faire "actualiser"

jette un oeil pour le cas où il faut changer le répertoire (il doit y avoir un "paramètre de requête"

tout ceci sans une seule ligne de code

amitiés

Oui c'est très intéressant Power Query merci je ne connaissais pas cette fonction d'Excel mais sauf erreur de ma part ça devient redondant quand vous avez 100 fichiers. Si j'ai 100 fichiers je dois faire la requête sur les 100 fichiers avant de fusionner mes requêtes et ça devient redondant.

re

non

la requête fait toute seule la concaténation des 100 fichiers

et la refait à chaque "Actualiser"

ça lui prend qq secondes

le résultat de la requête précédente est écrasée au profit de l'actualisation

amitiés

Merci

Rechercher des sujets similaires à "compilation fichiers trouvant meme repertoire"