Fusionner des cellules en foction du texte de la 1ère cellule

Bonjour,

Je suis en train de faire un planning de cours. Sur la première feuille ('trié par prof') j'ai le planning général de tous les cours avec tous les profs. Pour le lundi j'ai 9 colonnes (chaque prof a sa colonne, toujours la même par jour).

Sur la feuille suivante ('Sab') je veux faire un planning pour une prof (celle de la 1ère colonne de chaque jour), pour cela je lie les cellules (car risque de changement, et puis réutilisation pour les années suivantes).

Le problème est que dans la feuille ('trié par prof') les lignes sont fusionnées, du coup je me retrouve avec des 0 un peu partout.

Comment faire :

• soit arriver à lier en gardant la mise en forme (pas trouvé de solution),
  • soit faire une macro si 'texte' alors fusion de 2 ou 3 lignes (le nombre de ligne est différent selon la durée du cours)
  • soit faire une macro en fusionnant jusqu'à la prochaine cellule avec du texte (en bidouillant s'il y a une pause).

Quelle solution me proposez-vous, j'ai déjà fait une ou 2 macros mais je ne connais pas le langage.

Bonne journée à vous

PS je vous joins mon fichier

Bonjour,

La meilleure des solutions serait de ne pas utiliser la fusion de cellules qui est la plus souvent un pis aller.

Mais vous pouvez peut-être essayer de décocher cet affichage dans les Options Excel :

valzero

A+

bonjour,

votre sujet m'intéresse, seulement je pars en vacances pour 15 jours et je n'aurai pas le temps de le terminer proprement

si vous n'êtes pas trop pressé je le terminerai dans la deuxième quinzaine de juillet

bonjour,

votre sujet m'intéresse, seulement je pars en vacances pour 15 jours et je n'aurai pas le temps de le terminer proprement

si vous n'êtes pas trop pressé je le terminerai dans la deuxième quinzaine de juillet

Bonjour "gullaud",

malheureusement j'en ai besoin pour demain.

Auriez-vous au moins un indice que j'essaye d'avoir quelque chose à présenter à mon boss.

Bon dimanche

Bonjour,

La meilleure des solutions serait de ne pas utiliser la fusion de cellules qui est la plus souvent un pis aller.

Mais vous pouvez peut-être essayer de décocher cet affichage dans les Options Excel :

ValZero.jpg

A+

Merci "galopin01"

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur internet :

4felipe-v01.zip (20.72 Ko)

C'est exactement ce que je veux. Mais je n'arrive pas à changer la zone, j'ai bien compris que ça ne le faisait que dans la colonne B (2) mais moi j'en aurais besoin de la colonne B à BH. Je n'arrive pas à trouver quelle ligne de code changer.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fusionner foction texte 1ere"