Fonction Sous total avec NB SI et Somme SI

Bonjours à tous,

Je vous explique mon soucis (je pense que des experts comme vous arriverons à m'aiguiller sur la bonne solution) :

J'aimerais composer une fonction avec SOUS.TOTAL et NB.SI ainsi qu'une fonction avec SOUS.TOTAL et SOMME.SI et enfin SOUS.TOTAL et NB.SI.ENS.

Je vous joins mon fichier pour exemple :

Dans l'onglet "STATS" j'ai un tableau "bleu" qui me calcul des sommes en fonction de mon onglet "suivi déclassement".

J'aimerais maintenant que le tableau "jaune" me calcul ces mêmes sommes mais en fonction SOUS.TOTAL ce qui me permettrais de filtrer manuellement par mois par exemple.

Mais je n'arrive pas à trouver la solution...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Martin L.

Bonjour,

voici les formules,

ps/

il faudrait modifier la formule en colonne F

=SI(OU(C3=0;D3=0);0;D3/C3)

Bonjour i20100,

Désolé pour la réponse très tardive. Merci pour la formule ça fonctionne parfaitement pour le filtrage par mois. Cependant après avoir fait validé le principe, nous aimerions pouvoir filtrer avec tous les paramètres et pas seulement le mois. En effet je voudrais pas exemple pouvoir trier sur la colonne H du Déclassement.

Aurais tu des pistes à m'apporter ?

Je te joins mon fichier actualisé.

re,

pour modifier la formule, place le curseur sur la barre de formule viv-àvis "NB.SI.ENS"

et clic sur le bouton Fx juste à gauche.

voici la modification,

Je suis désolé je n'ai pas du tout saisi votre explication...

Je suis désolé je n'ai pas du tout saisi votre explication...

c'est mieux ?

excel modifier une formule

Ok je viens de saisir la modification de la formule mais cela ne fonctionne pas vraiment.

Je voudrais que l'ensemble du tableau de stats se modifie quand je filtre mes colonnes de l'onglet de suivi (et plus seulement le filtre sur le mois). Un peu comme une fonction sous-total.

Dans ma tête c'est hyper clair mais je ne sais pas si je le suis vraiment

re,

je ne crois pas que ce soit possible, c'est soit un soit l'autre.

bonjour

salut Isabelle

1/

un TCD ne serait-il pas plus simple que toutes ces formules ?

2/

mieux : on peut faire bien plus efficace et bien plus joli et bien plus interactif (grâce au time intelligence) avec Power BI Desktop gratuit

amitiés

Bonjour jmd,

Vous me parlez chinois là. Mais un chinois qui me semble intéressant. Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci

re

le meiux est d'apprendre un peu sur les TCD et Power BI Desktop

voir les tutos sur youtube

passe 1 h sut les TCD, et dans 1 semaine, passe 2 h sur PBI

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "fonction total somme"