Problème nouvelle ligne sans formule ligne précédente

Bonjour à toutes et tous.

Débutant avec excel j'ai un tout petit problème. J'ai fais une recherche mais sans succès, pas facile de mettre des mots clés sur celui-ci.

Pour essayer de faire simple, j'utilise un tableau pour faire mon suivi de dépense de la vie courante. Dans ce tableau, 2 colonnes contiennent des formules de calcul. La première " solde perso" correspond au solde réel de mes dépenses avant décompte de la banque. La seconde correspond au "solde de banque" et est dépendante de la date d'écriture de l'opération en banque.

Jusque là, pas de souci. Cependant, lorsque j'étire mon tableau ou que j'ajoute une ligne, la première colonne se met bien à jour avec la formule mais la seconde non et me laisse une case vide. Je dois donc utiliser une ligne ou la formule est déjà entrée et l'étirer.

Nous sommes bien d’accord, c'est juste un détail. Mais j'aimerai comprendre ce que je fais faux

Merci d'avance de votre retour.

Bon après-midi.

julien

Bonjour Julien et

Vérifie dans cette colonne, si toutes les formules existantes sont strictement identiques entre elles ... tu peux utiliser le raccourci Ctrl+" (Touche Ctrl et guillemets) ou l'option Afficher les formules de l'onglet ... Formules

Peut-être bien que la toute première formule de la colonne diffère des suivantes ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme nouvelle ligne formule precedente"