Report de données

Non je pense que je peux faire avec cette dernière version..

Au tout début je ne suis pas venu ici pour élaborer un espèce de logiciel monstrueusement efficace... Je ne savais même pas que c’était possible.

A aucun moment je ne me serais permis te faire une liste des 200 points spécifiques de mon fichier. Tu n’étais même pas censé t'occuper des calculs.

on en est la grâce au fait que tu sois bien sympa de continuer a chaque fois , mais je n'aurai su l'anticiper :/

Je viens de m'apercevoir oui que pour les samedis et dimanches fériés, il faudrait qu'ils ne décomptent pas les 7: 00 des 35.. c'est un détail qui ne va pas m'empecher de travailler.. Il n'y a pas 50 samedis et dimanches fériés par an, meme si on est les champions de JF en france ^^

A+

Jérôme

Re bonjour Jérôme le forum

La V32

Une chose que tu n'as pas bien compris, c'est que quand je commence quelque chose je le termine.

teste et redis moi

a+

Papou

7cassin-v32.xlsm (113.82 Ko)

Bonjour papou, le forum

J'ai fait plusieurs tests.

Au niveau des calculs:

- renseigne par exemple 08:00 --14:00 et 21:00 -- 23:00 sur n'importe quel jour

On devrait obtenir 2H de nuit, mais on en obtient 3H

Car ça calcul depuis 20H, même si la reprise est faite plus tard

Peux tu me confirmer que pour minuit il faut saisir 00:00 et non 24:00 ?

(24:00 se transforme en "01/01/1900 00:00:00")

Lorsque l'on renseigne des heures sur un jour d'astreinte, si ensuite on les supprime, ça laisse astreinte ds la colonne P, et ça laisse le report sur VARIABLES , malgré que les heures aient été supprimées

Comment ça se passe pour la date de référence après janvier 2020?

(édit: vu ton MP, basé sur la date du PC , merci )

Il n'y a plus le Bug de la flèche sur la combobox

Peux tu me confirmer que la colonne C sert uniquement a indiquer que le jour est considéré comme astreinte? auquel cas je pourrai réduire la colonne au minimum puisque j''ai déjà l'info en P . (c'est pour éviter la double info lors de l'impression de ma semaine)

Merci pour tes réponses

Jérôme

Ré Jérôme le forum

Oui l’effacelment comme tu me disais que absence s’effaçait J’ai supprimé la remise à zéro sans tenir conte d’astreinte qui lui doit être retiré !!!!

Je te confirme que la colonne c ne sert que pour ma macro traiter

Donc la largeur à zéro pas de soucis

Je regarde pour effacement astreinte

A plus

Papou

Re,

J'ai commencé le remplissage au réel de ce mois ci, je me suis dit que ce serait un bon test..

Ci joint le fichier

Regarde la feuille "DANIEL" et la feuille "GABRIEL": colonne O, j'ai un bug avec 11:00 à 50% qui apparaît . C'est même pas la même cellule, je trouve ça assez bizarre

Bonne journée

Jérôme

4cassin-v32.xlsm (187.82 Ko)

Re Jérome le forum

La V33 je vais voir le fichier que tu m'as envoyé de ce pas mais celui que je t'envoie avec un exemple

merci de le regarder et de me redire(feuille Daniel)

a+

Papou

5cassin-v33.xlsm (124.28 Ko)

Re bonjour Jérome le forum

Ton fichier avec la dernière version macro intégré

Je ne m'explique pas le pourquoi du 11 ??? surtout que ce sont des cellules que je ne traite pas ???

Je ne traite que la ligne des dimanche pour tes totaux Hebdomadaire!!!!

à part une copie involontaire ou une fausse manip, je n'ai aucune explications plausible

une certitude cela ne sera plus possible même si tu rentres une heure volontairement ou involontairement dans cette zone colonne L à Colonne O sauf bien sur les dimanches ou là tu as les totaux mais c'est pas toi qui peut les rentrer ils sont fait systématiquement par la macro

à toi de tester ce vrai fichier, mais quand même va voir la V33 pour les heures après 20h et avant 7h STP et redis moi

a+

Papou

PS:

auquel cas je pourrai réduire la colonne au minimum puisque j''ai déjà l'info en P

mais n'oublie pas que cette colonne est aussi en ligne 1 le total de tes heures à 25%

4cassin-v34.xlsm (180.17 Ko)

Re,

J'ai testé la V33

Je te la joint .. Est ce que ca t'affiche comme moi #VALEUR! sur toute une plage de la feuille gabriel ou aymeric?

Se sont les fameuuses colonnes L, M, N, O qui du coup ne devraient même pas afficher de valeur

Pour obtenir ca, j"'etais en MAJ, et a la place de 7:45, j'ai entré " è;'( " . Le fait de modifier la saisie ne corrige pas les erreurs.

Concernant les heures, j'ai bien l'impression qu'on arrive a la perfection du calcul !!! tu n'avances pas seul !!!!

J'ai testé la V34

Je n'obtient pas le probleme de VALEUR !! ...

Je n'arrive pas a reproduire le problème des 11:00

Donc a priori le problème ne se pose plus, et le fichier est au top niveau calculs ! (je te rappelle que la partie calculs n’était mémé pas envisagée dans ma toute première demande, alors encore merci :!!!)

A+

Jerome

5cassin-v33-1.xlsm (127.99 Ko)

Re Jérome le forum

bon alors une V35 avec un artifice que je viens de pondre, essaye de rentrer des lettres dans les colonnes Début Pause Reprise et Fin

Hélas excel ne peut pas directement dans les cellules interdire la saisie de certains caractères alors j'ai pondu un truc qui à priori fonctionne bien

à toi de tester

a+

Papou

8cassin-v35.xlsm (191.40 Ko)

Re,

Ah oui si c est pas du chiffre ça disparaît

J'ai remarqué un truc par rapport "aux conge"

Un congé affiché sur un samedi, dimanche ou JF ne devrait pas reduire le temps semaine

Par exemple: conge jeudi, vendredi, samedi: la semaine devrait etre basée sur 21H et non 14H: puisqu'il reste Lundi, mardi et mercredi (donc 3X7H)

PAR CONTRE pour le moment ce n'est absolument pas dérangeant puisque manuellement je n'irait jamais saisir un congé en samedi

J'anticipe le fait d'e pouvoir un jour potentiellement peut etre on sait jamais imaginons, saisir les congés et qu'ils se reportent automatiquement sur chaque feuille concernée auquel cas si je saisi du 4 au 17, ca inclura tous les jours.

Les absences ne sont pas concernées.

Comme ca fait partie des choses que j'ai pas anticipées c'est toi qui voit si c'est utile ou pas de modifier

A +

Jerome

Bonsoir Jérôme le forum

On verra demain là pas le temps

A plus

Papou

Bonjour Jérôme le forum

la V36 à tester et tu me redis

a+

Papou

4cassin-v36.xlsm (195.59 Ko)

Re Jérome le forum

aller la V37 elle est plus mieux !!! comme disent les gosses

à toi de tester

a+

Papou

5cassin-v37.xlsm (213.61 Ko)

Re Jérome le forum

aller la V38 elle est plus mieux !!! comme disent les gosses

à toi de tester

a+

Papou

2cassin-v38.xlsm (222.72 Ko)

Bonjour,

Olala tu as fait ca

Je viens de survoler la V38 directement du coup .. J'adore

Je vais tester plein de choses et te dire

Est il envisageable que j'enregistre a l'avance les feuilles des 3 mois a venir, et que du coup je puisse gérer les congés sur 3 mois ?

Ca reviens a demander si depuis un classeur on peut modifier les infos d'un autre classeur sans meme l'ouvrir lol

J'ai peut etre ma reponse

En tout cas c'est TOP !!!!

Jerome

Re,

Je poste au fur et a mesure de mes constatations,

Les absences se reportent sur les variables, mais pas les congés

A+

Jerome

Re Jerome

Si mais j’ai mis un accent à congé et c’est pour cela !!!

A plus

Papou

ahhhhhh ok

Ceci explique cela

Jerome

Ré Jérôme

Fais le

Test dans une feuille ou tu as des congés et tu mets sur une ligne à la

Main conges

Et tu verras cela devrait te retourner un jour dans variable

À plus’

Papou