Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous ;

J'ai une préoccupation,je cherche comment faire une mise en forme conditionnelle sur ma feuille de calcul excel pour des valeurs plafonnées :

Exemple: J'ai un plafond de taxe de 500000.

Si mon salaire brut est inférieur à 500000,on l'applique avec le pourcentage correspond 2.5% par exemple.Si il est supérieur à 500000,on l'applique avec le plafond de la taxe et du pourcentage correspondant 2.5%.

Pouvez vous m'aider à faire cette mise en forme?

Cordialement;

Bonjour et

S'il s'agit de calculer une valeur, ce n'est sans doute pas une mise en forme conditionnelle qu'il faut utiliser, mais plutôt une formule.

Dans tous les cas, un petit fichier exemple (sans données confidentielles et présentant les différents cas de figure avec les résultats attendus pour chacun) serait le bienvenu !

Bonjour,

mets un fichier excel en exemple ; ce sera plus clair car rien que le titre on ne comprend pas quel rapport avec une mise en forme conditionnelle ?

Oops je n'ai pas eut de message comme quoi U.Milité avait déjà repondu lol

Bonjour;

Voici le ficher excel ci-joint comment exemple:

.Les cellules vide en jaune doivent être completer par un calcul automatique pour n'est pas le faire manuellement.

Cordialement;

Re-bonjour,

Pourrais-tu, maintenant, expliciter le calcul à réaliser ?

Pour la CNSS, je suppose que 2 825 246 dépasse le plafond de 1 500 000 ?

Si oui, que calcule-t-on ... 2,5% de la partie qui dépasse le plafond ? 2,5% de la partie sous le plafond ?

[Edit:] salut Xmenpl

PS: je présume que, selon toute vraisemblance, le calcul en C23 sera:

=C22*MIN(1500000;C21)

Ici la base > plafond,la cellule en jaune doit etre completer par une formule qui tient compte : 2825246>1500000 le calcul se fera 1500000*2.5%.Si X<1500000 avec X la base, le calcul se fait X*2.5%.

Pour éviter de le faire manuellement je souhaiterais un calcul automatique

Merci beaucoup pour la patience.

Cordialement;

Re,

... et tu as vu le PS dans mon dernier message ?

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"