Date maximale comprise dans une rang

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une fonction sur vba afin de trouver la date maximum présente dans une colonne et comprise dans un rang.

Avez vous des idées pour m’aider ?

Merci par avance

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une fonction sur vba afin de trouver la date maximum présente dans une colonne et comprise dans un rang et renvoyer un rang avec une celule fixe fixée à l’avance et la cellule de la fameuse date maximum dans le rang dans la colonne.

Avez vous des idées pour m’aider ?

Merci par avance

Bonjour,

Joins un fichier à ta demande avec des explications claires.

Cdlt.

Bonjour,

Une proposition :

Function DateMaxEntreBornes(Plage As Range, DateMini As Date, Optional DateMaxi As Date) As Date

Dim Tablo() As Variant, i As Long, Max As Date 'Décalaration des variables

Tablo = Plage.Value 'Affecte les données dans un tableau (plus léger à manipuler)
If DateMaxi = 0 Then DateMaxi = Date 'Si DateMaxi non renseigné, utiliser la date du jour
For i = LBound(Tablo) To UBound(Tablo) 'Parcourir le tableau
    If Tablo(i, 1) > Max And Tablo(i, 1) >= DateMini And Tablo(i, 1) <= DateMaxi Then Max = Tablo(i, 1) 'Si la date est comprise entre les bornes et supérieure au max, elle devient le nouveau max
Next i
DateMaxEntreBornes = Max 'Résultat de la fonction = max

End Function

Merci Pedro22,

Tout d’abord merci pour ton aide

Je fais cette fonction pour l’intégrer dans une autre fonction qui demande un rang comme donnée d’entree. Donc je pense qu’il faut que la fonction renvoie les coordonnées du max et non le max.

Merci Pedro22,

Tout d’abord merci pour ton aide

Je fais cette fonction pour l’intégrer dans une autre fonction qui demande un rang comme donnée d’entree. Donc je pense qu’il faut que la fonction renvoie les coordonnées du max et non le max.

Il te suffit de stocker la valeur de i dans la variable max quand ta date est maximale. Tu compares ensuite les autres dates à la valeur contenue dans Tablo(Max, 1)...

Rechercher des sujets similaires à "date maximale comprise rang"