Copier des cellules sous condition

Bonjour,

Je suis nouvelle sur se forum et est quelques connaissance en vba mais malheureusement pas assez pour résoudre mon problème.

Je souhaiterai copier la ligne contenant les colonnes C et D de la Feuil3 dans la feuille Recap en face des cellules correspondantes de la colonne B avec la date du jours qui se copie automatiquement dans les cellules fusionné ou il y a écrit DATE.

J'aurais pu utiliser une RECHERCHEV mais le problème est que les en tête de ligne bouge tout le temps dans la feuil3 suivant ce que l'on choisi dans la liste déroulante donc il est impossible d'utiliser les N° de cellule.

Je vous met mon fichier ci-joint, Merci a tous ceux qui prendrons le temps de m'aider

Bonjour DT406 et

Il y a 2-3 points obscurs dans ta demande:

• quel rapport entre ta demande et la formule testée en C4 de la feuille Récap ?
  • qu'est-ce qui doit déclencher la copie des 2 colonnes en feuille Récap ?
  • quid si -à la même date- on exécute deux fois la macro (volontairement ou par erreur), en ayant choisi un autre item, dans la liste déroulante en Feuil3 ?
  • quand tu choisis certains items dans cette même liste déroulante, as-tu remarqué que certains des titres (en rouge) n'apparaissent plus ?
  • de ce que je comprends, une RECHERCHEV serait sans doute envisageable ... sauf que plus rien n'apparaîtrait en feuille Récap, des que le choix d'un item serait modifié dans la liste déroulante en question

Peux-tu répondre à ces quelques interrogations et "contextualiser" un peu ta demande (quelle utilisation fais-tu du fichier, pour quel objectif ?)

Tout d'abord merci de votre réponse rapide et veuillez m'excuser de ne pas avoir été assez claire dans ma demande

Se fichier me servira à réaliser des visites terrain des différents magasins. J'ai créé un programme permettant d'afficher les contrôles à réaliser suivant le type de magasin. En feuille 1 les données qui sont cochées apparaissent lorsque l'on sélectionne le magasin en feuil3. Je voudrais avec par exemple un bouton enregistrer pour que toute les données remplies en feuil3 se colle en feuille recap afin d'assurer le suivi des visites.

Le problème est que, suivant le magasin, les contrôles à réaliser ne sont pas les mêmes (c'est pour cela qu'il ne s'affiche pas tous en colonne A et B) donc je ne peut pas écrire telles cellules prend la valeurs de telles cellules entre la feuil3 et feuille recap?

Pour la formule en C4 c'est que j'ai fait plein de test et j'ai oublié de l'enlever XD

et pour différent magasins à visiter par jour, j'ai rajouter une ligne en feuille recap (je remet mon fichier modifier ci-joint)

J'espère avoir été plus claire, merci encore de m'aider

Re-bonjour,

je dois m'absenter 2 petites heures, mais repasserai en fin de journée, voir si quelqu'un d'autre aura fait une proposition.

À plus tard,

D'accord je vous remercie

A plus tard

Re,

Ça a été plus long que prévu

Un essai en pièce jointe, avec ce que j'ai compris ... Il ne doit pas y avoir de mentions "Date" en ligne 1 de la feuille Recap (la macro repère la dernière date renseignée et ajoute 2 au n° de colonne).

J'ai prévu quelques contrôles, mais je présume que dans la réalité, il y a une série de situations que je n'ai pas envisagées. Je te laisse le soin de tester (mais vérifie d'abord si les résultats te paraissent corrects et en lien avec tes attentes)

17copie-dt406.xlsm (32.93 Ko)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider c'est exactement ce que je voulais.

Par contre j'ai voulue le refaire en inversant dans la feuil recap la ligne avec conforme et observation et la ligne avec magasin zone et en mettant en feuil3 le nom de la zone en cellule D6 mais cela ne fonctionne pas et j'avoue je ne comprend pas tous dans le code que tu a créé. Pourrais-tu m'expliquer afin de pouvoir modifier les éléments dont je t'ai parlé?

Merci,

Ah c'est bon j'ai réussi à inverser les lignes mais dans recap à la place du des magasins et des zones sa me met #NOM?

et je ne sais pas pourquoi

et je ne sais pas pourquoi

Sans voir ce que tu as modifié, c'est un peu compliqué d'émettre une hypothèse

D'autre part, explique plus en détail : tu veux inverser des lignes ... ou des colonnes ?

Attention: dans le fichier que j'ai déposé, j'ai nommé deux plages ("Magasins" et "Zones") ... assure-toi que ces deux plages existent aussi dans ton classeur. C'est peut-être bien l'origine de ton erreur #NOM?

Oui effectivement c'était les deux plages qu'il me manquait, maintenant le fichier fonctionne

Merci beaucoup plus qu'à mettre ce fichier en place

Encore merci je n'aurai jamais réussi sans votre aide

Rechercher des sujets similaires à "copier condition"