Centraliser des onglets

Bonjour, face à un problème je sollicite votre aide s'il vous plait.

Plus logique que technique ma question.

En faite j'aimerai regrouper une partie d'un fichier Excel je m'explique: j'ai près de 100 fichiers excel dans chaque fichiers se trouve près de 20 feuilles où 10 sont propres à chaque fichier et 10 autres sont identiques dans tous les fichiers.Actuellement donc pour effectuer des modifications sur ces 10 onglets identiques à tous les fichiers on ouvre les 100 fichiers et on effectue des modifications sur chacun d'eux (très redondant) . J'aimerai savoir si c'est pas possible d'optimiser cette tache, du genre à effectuer des modifications à un seul endroit et cette modification est effective sur les 100 autres fichiers et juste sur les onglets en commun.

Jusqu'à présent j('ai pensé ) à une base ACCESS mais j'aimerai savoir s'il n'existe pas de solution intelligente.

Bonjour,

tu ouvres 100 fichiers excel .

Qu'est ce qui lie ces 10 onglets aux 100 fichiers ?

Pourquoi ne pas les isoler dans un seul classeur.

a+

fronck

Les 10 onglets sont identiques et présent dans les 100 fichiers.

On ne veut pas isoler ces 10 onglets dans un autre classeur parce qu'on en a besoin dans chaque classeur ( une contrainte).

Le problème se présente au moment d'effectuer une modification dans les ces onglets on est obligé de faire la modification dans les 100 fichiers.

J'ai pensé a lier ce fichier avec u ne base de donnée Access et juste lier les 10 onglets identiques comme ça à chaque fois qu'on effectuera des modifications dans la base on n'aura qu'à mettre à jour tous les classeurs mais je me demande bien si cette méthode n'a pas de contrainte lourde ou particulière.

Rechercher des sujets similaires à "centraliser onglets"