Formule STXT

Bonjour je me présente je m'appelle vial kévin je suis suis complètement novice sur excel je débute tout juste

J'ai trouver se site qui est génial avec beaucoup d'explication et d’auto apprentissage et forum avec beaucoup de sujet mais malheureusement je n'ai pas trouver l'aide a ma solution je me permet donc d'ouvrir un forum sur mon soucis

je vais essayer d"expliquer mon problème désoler d'avance si tout n'est pas claire

voila j'ai deux tableau excel un avec des quantité de différent magasin S01,G01,L01

sur un autre tableau excel il m'affiche les quantité mais seulement que le S01 ce qui fausse mes résultat puisque les autre magasin n'affiche mes quantité mais pas calculer ou fusionner ensemble

exemple G01 B01P0122 quantité 49

S01 B01P0122 quantité 24

je voudrait que il fusionne et m'affiche 73

voila merci d'avance

capture

Bonjour,

Un bon fichier vaudrait mieux qu'une impression écran. Ce que tu cherches à faire, c'est obtenir la quantité totale par référence produit, indépendamment du magasin ?

Si oui, la formule STXT n'est pas du tout une bonne piste. C'est au mieux une formule SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS, voir un TCD.

Bonjour merci Pedro22 de m'avoir répondu

comme tu peut voir avec cette image le résultat n'est que de 24 alors que dans l'autre tableau

il m'affiche les deux résultat

je voudrait dans le tableau ou il y a un résultat il m'affiche les résultat calculer du G01 et S01 qui sont dans l'autre tableau mais je sais pas comment m'y prendre

merci beaucoup

capture2 capture

Je crois que j'ai bien saisie l'idée, mais je t'invite à relire cette partie :

Un bon fichier vaudrait mieux qu'une impression écran.

oui effectivement

mais un de mes fichier excel et trop lourd a envoyer

Je t'invite à consulter la 2ème feuille (TCD), dans laquelle j'ai placé un TCD qui te donne la quantité totale par référence produit. Tu peux aussi filtrer les magasin grâce au menu déroulant dans le coin supérieur gauche de la feuille.

PS : j'ai du au préalable convertir tes quantités au format numérique, car elles n'étaient pas reconnues comme tel.

c'est parfait merci beaucoup de ton aide

c'est parfait merci beaucoup de ton aide

Merci du retour, pense à indiquer que ton sujet est résolu !

Rechercher des sujets similaires à "formule stxt"