Graphique horaire

Bonjour, je cherche une solution et je ne suis pas doué en graphique

voila je ne sais pas comment mettre en abscisse une plage horaire 8h15 a 17h45

en ordonné une seule valeur , (un acces au service) avec un espace temps qui se calque sur ma plage horaire

je met deux fichier en explicatif , desolé pour le dessin

je voudrais par la suite pouvoir changer les données de ma colonne B

j'aurai aimé le faire sur un graphique croisé dynamique

dans mon tableau j ai juste une date et des horaires et un seul opérateur

je voudrais par la suite extraire mon année complète et pouvoir grace a TCD pourvoir choisir la date et l’opérateur de l'heure

si quelqu'un pouvais m’éclaircir

je continue a chercher et je révise ma formation TCD mais un long moment sans application ne m'aide pas beaucoup .

13classeur1.zip (9.16 Ko)
16tab.pdf (15.87 Ko)

Bonjour,

A priori, il n'est pas possible de reproduire le graphique souhaité par le biais d'un GCD. En revanche, tu peux copier-coller en valeur ta plage de TCD sur une plage source d'un graphique (sur une feuille dédiée par exemple).

Pour moi, ce qui se rapproche le plus de ton graphique est un graphique "nuage de point" avec échelles personnalisées (voir fichier en PJ). Pour ajuster l’échelle sur l'heure, il faut traduire les heures en valeurs numériques. Pour rappel, Excel gère les dates et heure en nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimale correspond à l'heure, une heure correspond à la fraction 1/24. Pour avoir 8h15, il faut écrire le nombre décimal correspondant à 8,25/24 dans le mini de ton abscisse.

10classeur1.zip (8.89 Ko)

PS : l'axe des ordonnées est masqué (blanc sur fond blanc, mais peut aussi être supprimé), car inutile dans ton cas.

Merci Beaucoup Pedro je butais sur un truc simple et je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne

Parfois un petit coup de pouce nous fais avancer d'un pas de GEANT

Merci de ton retour !

Pense à indiqué que ton sujet est résolu !

Rechercher des sujets similaires à "graphique horaire"